Vous aimez les BlackBerry mais vous n’avez pas pour autant un budget supérieur à 50€ ? Aujourd’hui je vais vous proposer une alternative. Je continue ainsi mon tour des smartphones aux excellents rapports qualité/prix. Après le Huawei Ascend P6, le Wiko Stairway et le Wiko Ozzy, voici le Wiko Minz +.
Vous en avez maintenant l’habitude, je vous présenterai ce modèle en deux points : design et rendu extérieur puis prise en main et utilisation.
Cette fois-ci, le test a été un peu plus dur à réaliser. En effet, n’attendez pas grand-chose de ce téléphone. En terme de connectivité, hormis un bon vieux GPRS (je vous renvoie vers cet article sur les réseaux mobiles pour vous aider à voir ce que c’est) et du bluetooth : rien. Pas de WiFi, pas de 3G, pas de mail et pas d’internet… Autant vous dire que je n’ai pas tenu plus de 30 minutes. Ceci dit, trente minutes ont suffi à Wiko pour me bluffer une nouvelle fois !
- Design et rendu extérieur :
Quand j’ai reçu la boîte, j’ai immédiatement repensé à celles de mes vieux Nokia et consorts. Je pense qu’à l’heure actuelle ce type de boîte n’est plus en vogue mais est-ce le principal ?
Les accessoires, sont de plutôt bonne facture, rien d’extravagant mais rien de décevant pour autant.
Ce petit Wiko en plastique (nécessité du prix) possède un écran de 2.3 pouces (ce qui est le standard pour ce type d’appareil), pas d’appareil photo frontal, un capteur photo principal de 1.3 méga pixels, un port micro USB classique, une prise jack 3,5 mm (les deux sur le dessus).
Il y a une bande de plastique gris métallisée autour du téléphone. Ça ne coûte pas cher mais ça rapporte beaucoup !
- Prise en main et utilisation :
Soyons francs, si vous vous servez professionnellement de votre téléphone, oubliez de suite ce choix. Pas de mail et pas d’internet, c’est selon moi difficile… En revanche si vous ne vous servez que des fonctions de bases d’un téléphone (émission/réception d’appels et SMS) ce téléphone peut tout à fait vous convenir.
J’ai trouvé les touches très agréables, espacées et réactives. Parfait pour les accros aux SMS !
D’autre part, la gestion des deux cartes SIM est très bien faite, avec une touche d’appel, pour chacune d’entre elles. Néanmoins, il est dommage de ne pas pouvoir se servir des deux en même temps (si j’ai un appel sur une carte, je ne peux pas en décrocher un autre sur la seconde).
Les couleurs, sont une nouvelle fois au rendez-vous, avec du noir, du rouge, du blanc et du bleu. Le système d’exploitation fourni est propriétaire. En effet, je pense que même les premières versions d’Android ne seraient pas supportées. Tant mieux, c’est encore plus simple à utiliser.
L’appareil photo… est un appareil 1.3 méga pixels, ne soyez donc pas surpris par la faible qualité des photos. Mais encore une fois, pour le prix, c’est plutôt bien !
Pour finir, comme pour les autres Wiko, vous pourrez avoir deux cartes SIM et comme tous les téléphones Android vous pourrez augmenter la taille de stockage via une carte mémoire.
Pour conclure, si vous devez acheter un téléphone avec un budget serré et que vous voulez un produit de qualité n’hésitez pas. Malgré son faible prix il remplira très bien les fonctions de base. À l’instar du Wiko Ozzy, il peut très bien être offert à un enfant. En effet, vous serez sûr de la robustesse, de la qualité et vous pouvez être tranquille, votre enfant n’explosera en aucun cas son forfait data…
Sinon, vous pouvez aller voir cet article pour savoir, comment choisir son téléphone…
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe
Bonsoir comment puis je masque mon numero ave se mobile ?
merci
Oui, bien sur ! 🙂
Je crois qu’il voudrait savoir « comment faire »… même si la phrase est un peu mal tournée 😉
Je suis à la rue, vivement la retraite 😉
Et je suis doublement à la rue parce que ce n’est pas Android comme OS donc pas possible à ma connaissance… Doublement désolé
si en faisant x31x mais embêtant merci Moveban
pourquoi oui bien sur ? il y a un problème a ca ? x31x