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Comment commencer à vendre sur Amazon avec un budget limité ?

Amazon est une multinationale américaine spécialisée dans le commerce électronique, les technologies cloud et l’informatique.  Alors, un peu sur ce qu’est Amazon en chiffres  :

Avantages de la vente de produits sur Amazon

La plateforme est un service avancé avec un grand nombre d’outils pour une promotion et des ventes réussies. En démarrant une entreprise, vous bénéficiez de plusieurs avantages de vendre des produits sur Amazon :

  • trafic chaud gratuit. 90% des ventes sont réalisées à partir de produits qui se situent au top de la production de services. Si vous y arrivez, vous n’aurez pas du tout à penser à attirer des visiteurs ;
  • propre service de livraison – Fulfillment by Amazon (FBA) et Fulfillment by Merchant (FBM). Vous n’avez pas besoin de contacter les entreprises de transport et les services de messagerie internationaux – Amazon a son propre service ;
  • la capacité de vendre des produits partout dans le monde. La plupart des acheteurs sont situés aux États-Unis d’Amérique, mais il y a des clients d’Australie, de Corée du Sud, d’Italie et de tout autre pays ;
  • il est possible de choisir l’un des nombreux formats de travail : vendre à titre individuel, ouvrir une boutique en ligne ou combiner ces approches ;
  • il n’est pas nécessaire de créer un site Web distinct pour votre produit, car le budget d’une telle ressource peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Lorsque vous travaillez sur Amazon, ce problème est résolu automatiquement.

Mais il y a aussi des inconvénients :

  • exigences sérieuses pour les vendeurs ouvrant une boutique en ligne sur Amazon, en particulier pour ceux qui ont enregistré un compte professionnel. Vous devrez fournir des traductions notariées des documents constitutifs et autres documents ;
  • des clients exigeants. La livraison des marchandises doit se faire au jour le jour, sinon vous recevrez un avis négatif et le rating du magasin chutera ;
  • haute compétition. Oui, cela est compensé par un grand nombre d’acheteurs, mais cela ne facilite pas les choses. Pendant que vous lisez cet article, plusieurs dizaines de nouvelles boutiques en ligne ouvriront sur Amazon. Pour les suivre, vous devez créer une carte de produit attrayante : vous devriez penser à ajouter une vidéo à l’aide d’un logiciel montage vidéo gratuit sans filigrane.

Comment commencer à vendre sur Amazon

Êtes-vous prêt à vous inscrire en tant que vendeur Amazon France afin que vos clients effectuent le premier achat de votre produit ? Comme dans toute entreprise d’achat et de vente, sur Amazon, vous devez commencer par dresser un portrait du public cible et une analyse approfondie des concurrents.

Afin de surveiller les concurrents, vous devez vous rendre dans la section produits populaires et sélectionner un segment similaire. C’est à cela que vous devez faire attention lors de la surveillance :

  • prix. Tout est relativement simple ici: les prix de vos matières premières devraient différer de ceux de vos concurrents de manière plus réduite. Si le coût est plus élevé, il doit être justifié. Par exemple, une livraison plus rapide, un support technique ou des marchandises supplémentaires au package principal ;
  • la rapidité de livraison. Plus c’est rapide, mieux c’est. Il est inutile de rivaliser avec les vendeurs américains dans ce domaine – ils livreront de toute façon plus rapidement ;
  • description du produit, conception du magasin et fiches produits. Voyez comment tout est fait par des vendeurs à succès et respectez le style. Utilisez un éditeur de photos pour rendre le produit plus attrayant pour les clients.

Déterminez-vous le public cible en fonction des propriétés de consommation du produit. Il n’y a pas de solutions toutes faites ici. Il convient de se concentrer sur l’âge estimé des acheteurs potentiels. Vous devez communiquer avec les jeunes dans un langage simple et facile, et un style sobre et semi-formel convient à la génération plus âgée.

Lors de l’enregistrement d’un compte individuel, vous devrez payer une commission de 0,99 centimes sur chaque vente. Le statut individuel convient aux vendeurs de produits fabriqués à la main, aux représentants de petites entreprises et à ceux qui souhaitent tester les capacités d’Amazon. Les vendeurs peuvent basculer entre un forfait individuel et un forfait professionnel en sélectionnant les paramètres nécessaires dans leur compte personnel.

Vendre sur Amazon

Ouvrir un magasin sur Amazon : instructions étape par étape

Ici, nous allons parler de la création d’un compte professionnel. Si vous pensez que vous allez gérer avec un plan de vente individuel et économiser de l’argent, considérez ceci :un compte individuel est sérieusement limité à la fois en fonctionnalités et en capacité de vente. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre en place plus de 40 lots par mois. C’est pourquoi vous devez vous concentrer sur la création d’un compte professionnel. Il offre les fonctionnalités suivantes :

  • en utilisant le programme de livraison d’Amazon – FBA. Vous apportez la commande à l’un des entrepôts Amazon, la remettez aux employés et oubliez ce qu’est la livraison. Tout le reste est fait par les employés de FBA. Il existe déjà de tels entrepôts dans presque tous les États américains. Autrement dit, lorsque vous passez une commande auprès d’un fournisseur chinois, vous devez spécifier l’un des entrepôts d’exécution aux États-Unis comme adresse de livraison, et il sera immédiatement amené sur place. Les économies sont énormes : pas besoin de payer trop cher pour la livraison ;
  • utilisation de divers outils marketing pour promouvoir vos listes, y compris la publicité ciblée ;
  • création d’un nom de magasin et même enregistrement d’une marque ;
  • réduction des commissions de vente ;
  • placement d’un grand nombre de produits (listes). Les comptes professionnels peuvent répertorier jusqu’à 250 postes dans leur magasin.

Comment ajouter une fiche produit étape par étape :

  • accéder au compte du vendeur ;
  • cliquez sur le bouton Ajouter un produit ;
  • dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur le lien Créer une nouvelle fiche produit ;
  • choisissez une catégorie de produits parmi les options suggérées ;
  • ajoutez une description : nom, fabricant, marque, prix, code d’identification ;
  • cliquez sur le bouton Enregistrer et terminer.

Après cela, le produit apparaîtra sur votre vitrine virtuelle et sera disponible à la vente. Ensuite, vous devez calculer le coût de livraison des marchandises de l’entrepôt FBA ou FBM à l’acheteur. Cela peut être fait à l’aide d’une calculatrice sur le site Web du service.

C’est ça. Maintenant, le produit peut être vendu.

Vendre sur Amazon

Quelques derniers conseils :

  • Réfléchissez bien à la tarification. Considérez tout : les frais de service, les frais d’expédition et les frais de douane. Sinon, vous pouvez aller dans le négatif et gâcher la note lors de la vente du premier lot.
  • N’oubliez pas l’optimisation SEO. Incluez des mots clés dans la description du produit, ajoutez des vidéos de votre produit à l’aide d’un éditeur vidéo en ligne, afin qu’il soit présentable pour votre public cible.
  • Étudiez attentivement les listes de marchandises interdites à l’exportation et à l’importation. L’ignorance de telles choses conduira au fait que la commande ne sera pas dédouanée.
  • Parmi tous les modes de livraison, privilégiez le transport aérien. Oui, c’est plus cher, mais le client est assuré de recevoir la commande à temps.

Il est incontestable que l’avenir appartient aux marchés globaux. Travailler avec des sites étrangers est votre premier pas dans cette direction. Commencez dès maintenant pour devancer la concurrence. Bonne chance pour la promotion !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

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