On vous avait parlé il y a quelques jours d’un bug gênant touchant la plupart des appareil de la marque de smartphones économiques Wiko : Faire planter un téléphone Wiko grâce à un simple SMS. Ce bug permettait en envoyant un SMS contenant uniquement le signe « = » de faire redémarrer le mobile du destinataire.
On avait découvert finalement que le bug affectait tous les téléphones développés sur la plateforme Mediatek…
Et bien la bonne nouvelle aujourd’hui pour les détenteurs de téléphones Wiko, c’est que la société marseillaise vient de déployer une mise à jour qui corrige ce problème (peu grave mais handicapant).
L’entreprise a en effet publié l’annonce suivante sur sa page Facebook :
Une mise à jour « deux en un »
Wiko vous informe qu’une mise à jour est désormais disponible pour les modèles PEAX2, OZZY, IGGY, RAINBOW, STAIRWAY, DARKSIDE et BARRY.
Et elle sera envoyée dès le lundi 30 juin 2014 aux utilisateurs des : CINK FIVE, DARKMOON, DARKFULL, DARKNIGHT. Quant au CINK SLIM 2 elle sera envoyée le 1er juillet 2014.
Cette mise à jour « deux en un » permettra en premier lieu d’éviter le redémarrage de vos smartphones, suite à la réception du symbole « égal ».
Cela signifie par conséquent que l’envoi du symbole « égal » par sms n’aura plus aucune incidence sur vos smartphones.
Mais également, cette mise à jour permettra à votre smartphone d’effectuer le réglage automatique des paramètres opérateurs. Ainsi, plus besoin d’activer l’itinérance des données (ou « roaming ») pour rétablir la connexion sur le nouveau réseau, si votre opérateur a récemment changé de réseau.Une mise à jour doublement efficace pour nombre de Wikonautes.
Si vous avez fait la mise à jour, n’hésitez pas à nous dire si le problème est résolu pour vous ?
Article mis à jour le 19 octobre 2016 par Byothe