Article mis à jour le 5 avril 2021 par Byothe

Il n’est pas rare d’avoir à partager des fichiers avec sa famille, ses amis ou même ses collègues. Malheureusement, certaines pièces jointes sont trop grosses pour l’envoi par mail.

C’est pourquoi ces dernières années de nombreux services d’envoi et de partage de fichiers se sont développés. Mais ils ne sont pas tous de qualité.

J’ai donc choisi pour vous WeTransfer, un service qui existe depuis 2009 et qui est basé à Amsterdam.

Comme son nom l’indique, WeTransfer permet de transférer des fichiers volumineux (jusqu’à 2Go).

Et pour cela rien de plus simple !

Sélectionnez le fichier que vous souhaitez envoyer, entrez l’adresse mail du destinataire, entrez votre adresse mail et personnalisez votre envoi avec un petit message… et vous n’avez plus qu’à appuyer sur transfert.

wetransfer-demo

Votre fichier va s’uploader (ce qui peut prendre du temps s’il est gros). Une fois en ligne vous allez recevoir un mail vous indiquant que le fichier est bien en ligne (avec un lien vers votre fichier).

Dans le même temps votre destinataire va recevoir votre message avec le lien pour télécharger votre fichier. Et cerise sur le gâteau, une fois que celui-ci aura téléchargé le fichier, vous recevrez un mail vous en informant.

wetransfer-telechargement-termine

A noter que pour 10€ par mois, vous pouvez opter pour WeTransfer Plus qui vous permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 5Go, d’obtenir une URL personnalisée, de stocker vos fichiers…

WeTransfer est donc l’outil idéal en cette période de vacances pour transférer toutes vos photos et films pris au cours de l’été. En plus l’interface de cet outil est franchement bien réalisée avec toujours en fonds d’écran une grande photo (qui s’avère être en réalité de la pub… mais qui ma foi n’est pas du tout désagréable).

Bref, un service à garder dans les favoris de son navigateur !

Article précédentLes écouteurs intra-auriculaires ne sont pas votre fort ? Essayez les embouts en mousse !
Article suivantWayback Machine : la machine à remonter le temps des sites Internet
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here