AccueilTrucs et astucesComment modifier l'adresse de votre domicile sur Google Maps

Comment modifier l’adresse de votre domicile sur Google Maps

Si vous utilisez régulièrement Google Maps, vous avez peut-être déjà défini l’adresse de votre domicile (et éventuellement votre adresse de travail). Cette fonctionnalité est très pratique pour trouver rapidement un itinéraire depuis chez vous ou vers chez vous. Mais si vous déménagez, vous allez devoir mettre à jour votre adresse dans Google Maps. Nous allons vous montrer comment procéder.

La manipulation peut se faire sur la version mobile de Google Maps ou sur la version pour ordinateur. Dans les deux cas, elle sera prise en compte de manière globale sur votre compte Google et vous n’aurez pas à le faire deux fois.

Modifier l’adresse de votre domicile sur Google Maps pour ordinateur

A l’aide de votre navigateur internet préféré, rendez-vous sur Google Maps et connectez-vous à votre compte Google.

Une fois connecté, tout en haut à gauche du site, dans le champs de recherche de la carte, tapez « domicile » (sans les guillemets) mais n’appuyez pas sur la touche Entrée.

Dans le menu déroulant sous le champ de recherche vous devriez voir votre domicile (avec une petite icone en forme de maison).

google maps modifier adresse ordinateur

Cliquez sur « MODIFIER » et supprimez votre ancienne adresse. Ensuite, vous n’avez plus qu’à taper l’adresse de votre nouveau domicile et cliquer sur « ENREGISTRER ».

Pour modifier l’adresse de votre bureau, la manipulation est identique, sauf qu’il faudra chercher le mot « travail » au lieu de « domicile ».

Modifier votre adresse sur l’application mobile Google Maps

Encore une fois, si vous avez déjà fait la modification sur votre ordinateur vous n’avez pas besoin de le refaire, vos changement seront pris en compte partout.

Pour modifier votre adresse depuis votre iPhone, iPad ou téléphone sous Android, ouvrez l’application Google Maps.

Dans l’application, cliquez sur le bouton « Enregistrés » tout en bas de l’écran.

google maps modifier adresse application mobile 1

Vous arrivez alors sur une nouvelle page de l’application. Dans la section « Vos listes » cliquez sur la liste intitulée « Avec libellé ».

google maps modifier adresse application mobile 2

L’écran suivant affiche vos adresse enregistrées. A coté de « Domicile » cliquez sur les trois petits points et sélectionnez « Modifier l’adresse du domicile ». Alternativement vous pouvez modifier de la même manière votre adresse de boulot.

Dans la zone de recherche qui va alors s’afficher, tapez votre nouvelle adresse et cliquez sur la bonne adresse dans les suggestion de Google.

Et voilà le tour est joué ! Votre adresse est modifiée. Vous allez pouvoir l’utiliser pour calculer vos prochains itinéraires !


Si vous souhaitez découvrir d’autres astuces pour Google Maps faites un tour ici, vous pourrez découvrir comment mesurer une distance ou afficher la latitude et la longitude.

Article mis à jour le 25 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard