AccueilSites webAstuce : Utiliser Google pour convertir des unités ou des devises

Astuce : Utiliser Google pour convertir des unités ou des devises

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous connaissez tous Google et l’utilisez probablement tous les jours… et pourtant, ce moteur de recherche est devenu au fil des années bien plus qu’un moteur de recherche.

Les développeurs de ce géant du web fourmillent d’idées et par conséquent, il existe une multitude de gadgets liés à Google et pourtant inconnus de la plupart des gens. Certains sont absolument inutiles mais d’autres peuvent vous rendre service… comme celui dont je vais vous parler aujourd’hui : le convertisseur.

En effet, la barre de recherche de Google va vous permettre de convertir toutes sortes d’unités de mesure ou même des devises ! Pas besoin d’utiliser un programme ou une application, tout se passe en ligne et c’est très simple !

Il vous suffit de taper dans la barre de recherche la conversion que vous souhaitez effectuer. Et vous pouvez le taper à peu près comme vous le souhaitez, Google  n’est pas trop difficile. Tous les exemples ci-dessous fonctionnent :

  • 1 litre en centilitres
  • 1 litre en cl
  • 1 l en cl
  • 1 liter in cl

google-convertisseur1

Par contre, il faut que votre phrase soit dans une seule langue. Les exemples ci-dessous ne fonctionnent pas :

  • 1 mètre en inches (il faudra utiliser “pouces” à la place de “inches)
  • 1 mètre in pouces

Concernant les devises, le fonctionnement est identique !google-convertisseur2

Et en plus, cela fonctionne également avec la version mobile de Google  !

Si comme moi vous êtes fâchés avec les unités, je suis sûr que vous adopterez très vite le réflexe Google pour toutes vos conversions !

google-convertisseur3

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :