AccueilActualitéDes taxis sans chauffeur en Angleterre dès 2015 ?

Des taxis sans chauffeur en Angleterre dès 2015 ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

GM Electric Networked Vehicle Concepts Zip Around Las VegasDes voitures sans chauffeur et contrôlées par smartphone….

C’est le pari un peu fou et futuriste qu’a fait la ville de Milton Keynes dans le Buckinghamshire au nord-ouest de Londres.

En effet, d’ici à 2015, 100 capsules taxis seront mises en test avant une mise en service commerciale prévue en 2017.

Propulsés par un petit moteur électrique dans chaque roue, ces petits “bolides” atteindront la vitesse de 20 km/h et rouleront sur une voie spécialement aménagée sur les trottoirs de la ville.

Ces véhicules tous droit issus de la science fiction sont petits, mais capables d’accueillir 2 passagers ainsi que des bagages.

Pour les utiliser à partir de 2017, il faudra passer par une application disponible sur smartphone pour les réserver ou les héler dans la rue.

Chaque course sera facturée £2 (2.35€) et permettra de relier la gare et le centre commercial ainsi qu’une zone de bureaux distants d’un kilomètre et demi.

taxi-sans-chauffeur-daily-mail

Si les tests s’avèrent concluants, le concept devrait s’exporter dans d’autres grandes villes d’Angleterre.

En revanche, n’espérez pas utiliser ces “taxis” pour rentrer d’une soirée arrosée car en cas d’accident vous pourrez être tenu responsable (même si vous n’avez aucun contrôle sur la bête).

Au niveau technique, tout comme les Google Cars (les voitures sans chauffeur développées par Google), ces capsules utiliseront une combinaison de caméras et de capteurs pour se déplacer et éviter les obstacles. Par ailleurs, un système de GPS permettra aux véhicules de connaître leur position et ils utiliseront également un système de communication pour interagir entre eux et éviter les collisions.

Ces voitures étant électriques, la recharge se fera à l’aide de plots magnétiques placés sur le sol.

Le projet, prévu sur 5 ans, coutera £65 millions et de nombreux constructeurs automobiles de renom comme Ford, Land Rover et General Morors se sont dit intéressés pour participer aux tests.

Via

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :