AccueilActualitéInfographie : Retour sur les 15 ans d'existence de la Station Spatiale...

Infographie : Retour sur les 15 ans d’existence de la Station Spatiale Internationale (ISS)

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

La Station Spatiale Internationale (ISS : International Space Station) fête cette années ses 15 ans d’existence !

Ce programme, lancé par la NASA, regroupe l’Agence spatial fédérale Russe (FKA) ainsi que les agences européenne, japonaise et canadienne. Il a permis de mettre en orbite de la terre le plus grand objet jamais assemblé dans l’espace… depuis ses premiers modules envoyés en 1998 par la Russie.

Alors pour fêter ça, la NASA a réalisé une jolie infographie qui nous apprend plein de choses…

On découvre notamment que la station déployée fait la taille d’un terrain de football américain, qu’elle pèse le poids d’un peu plus de 320 voitures, qu’elle a permis de faire des avancées dans de nombreux domaines scientifiques, que ses habitants ont travaillé plus de 1 000 heures à l’extérieur…

Bref je vous laisse découvrir ce qui s’est passé depuis 15 ans, et je file regarder le flux vidéo de la station en direct (si l’écran est bleu, patience, c’est que la station a perdu le contact avec la terre, gloups) !

15ans-iss

Source

International_Space_Station_after_undocking

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :