Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

oeuf-sans-pouleA la question “Qui de l’œuf ou de la poule… ?”, nous allons pouvoir bientôt répondre tristement “Bill Gates”.

En effet, l’homme d’affaire et “philanthrope”, fondateur de Microsoft, finance à ses heures perdues des projets qui lui tiennent à cœur.

Et c’est le cas de ce projet farfelu… enfin peut être pas tant que ça lorsque l’on y réfléchit un peu.

En effet, une start-up américaine, Hampton Creek Food, met au point de plusieurs mois un produit qui a vocation a remplacer l’œuf.

Conçu à base de plantes et de céréales (notamment le sorgho), ce produit à le goût, la texture, la couleur mais surtout les mêmes propriétés émulsifiantes de l’œuf.

hampton-creek-foods

Et grâce à cela, il peut totalement remplacer l’œuf dans une mayonnaise, dans des gâteaux et même pour faire des omelettes !

Bille Gates, adepte du régime végétalien, va pouvoir réintroduire les œufs au plat à son menu ! Et ça, ça n’a pas de prix !

Pour l’instant, Hampton Creek Foods, fondée en 2012 ne commercialise sa création que sous forme de mayonnaise, mais la société à plein de produits en développement dont une pâte à cookie (cookie dough) qui peut se manger cuite ou crue.

mayon-hamtpon-creek-foods

Au delà de ces considérations, la production de ces œufs sans poules permettrait de réduire considérablement la consommation d’énergie et la pollution générée par les élevages de volailles.

Par contre, je pense que le poulet de synthèse n’est pas près d’éclore !

Source

Article précédentSmartWatch Pebble : bientôt un appstore ?
Article suivantPure Jongo : Les enceintes sans fil et multi-room
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here