AccueilInsoliteVidéo : comparaison plan par plan de Londres en 1927 et en...

Vidéo : comparaison plan par plan de Londres en 1927 et en 2013

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Ce qui est bien avec le web c’est que de drôles de choses surgissent d’un peu partout ou d’un peu n’importe où… un peu tout le temps.

C’est encore le cas cette fois-ci avec une vidéo réalisée par le cinéaste anglais Simon Smith.

En effet, au milieu des années 20, un autre cinéaste, Claude Friese-Greene, à fait le tour du Royaume-Unis avec sa nouvelle caméra en couleur qui aboutira à une série de films intitulée The Open Road. Le point culminant de son voyage étant Londres.

Mais revenons à Simon Smith, qui en 2013 a décidé de suivre les pas de Claude Friese-Greene avec sa propre caméra couleur pour réaliser son propre film. Et le résultat est plutôt sympa.

En effet, ce dernier a synchronisé plan par plan son film avec celui des années 20 pour se rapprocher au mieux du timing et de l’angle de prise de vue de l’époque.

london-simon-smith

Il en résulte un film de 6 minutes avec à gauche les images de 1927 et à droite celles de 2013… Enjoy !

Source – Via

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :