AccueilSites webNoteRIP, envoyez des messages qui s'autodétruisent après avoir été lus

NoteRIP, envoyez des messages qui s’autodétruisent après avoir été lus

Si vous aussi vous avez été marqué par la série Mission Impossible, sa musique de générique inoubliable et le mythique briefing de mission se terminant par la non moins mythique réplique « ce message s’autodétruira dans 5 secondes » vous êtes au bon endroit.

Plus sérieusement, si vous avez envie d’envoyer un message ou une note à quelqu’un via Internet et que vous souhaitez que cette note s’autodétruise après lecture, j’ai un site pour vous : NoteRIP.

En effet, ce service gratuit en ligne va vous permettre de partager un message crypté qui ne sera consultable qu’une seule fois par la personne à qui vous l’envoyez.

Alors bien évidemment, la note ne va pas s’enflammer et se détruire sous vos yeux (quoique ce serait franchement cool), mais une fois que le lien de la note aura été ouvert, impossible pour quiconque voudrait l’utiliser de voir à nouveau le message !

Créer des messages qui s’autodétruisent après lecture

L’utilisation de NoteRIP est vraiment très simple. Une fois sur le site vous allez tomber sur un encart avec un éditeur de texte. C’est dans cet encart que vous allez pouvoir saisir ou coller votre message mais également mettre en forme votre texte et ajouter des liens hypertextes.

NoteRIP, envoyez des messages qui s'autodétruisent après avoir été lus

En-dessous de ce bloc, vous allez pouvoir accéder à des options avancées. Ces options vont vous donner la possibilité de régler la durée de validité de votre message (de 15 minutes à 90 jours), le nombre de fois où elle peut être vue (1 fois par défaut) ou bien d’ajouter un mot de passe pour protéger la note. Enfin, vous allez pouvoir saisir une adresse mail sur laquelle vous serez notifié de la destruction de la note.

Par défaut si vous ne touchez pas aux réglages avancés, vos notes sont conservées pour un temps maximum de 7 jours au-delà desquels elle sera supprimée si elle n’a pas été consultée avant.

NoteRIP, envoyez des messages qui s'autodétruisent après avoir été lus

Une fois que votre note est prête et que vous avez ajusté les options, vous n’avez plus qu’à cliquer sur Create Note. Le service va alors vous donner un lien unique que vous allez pouvoir partager par mail, sur les réseaux ou par tout autre moyen !

NoteRIP, envoyez des messages qui s'autodétruisent après avoir été lus

Accéder à la note éphémère

A partir du lien que vous lui avait envoyé, le destinataire du message va pouvoir accéder à la note. Si elle est protégée par mot de passe, il va devoir le saisir après avoir entré le lien dans son navigateur et ensuite il va falloir cliquer sur « view note » pour accéder au message. Une fois la note visualisée, le lien va être désactivé et donc inutilisable.

Si vous voulez suivre de manière précise toutes vos notes, pouvoir les éditer, voir qui a vu chaque message et quand, vous pouvez vous créer un compte gratuit sur le site.

Concernant la sécurité de vos messages, le site est plutôt bien équipé. Vos notes sont cryptées avec un protocole SSL/TLS, ce qui signifie que toutes les données transférées vers et depuis les serveurs de NoteRIP sont cryptées, bien protégées et ne peuvent être interceptées.

Seul bémol, le destinataire de la note peut tout de même réaliser une capture d’écran ou une photo de votre message.

NoteRIP

Article mis à jour le 24 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard