Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

instagram-applicationSi Instagram est un très bon réseau de partage et de retouche de photos, il ne facilite néanmoins pas la récupération de ces dites photos que ce soit sur son propre compte utilisateur ou sur celui de quelqu’un d’autre.

Heureusement, un petit utilitaire pour Windows, va vous permettre de remédier à ce défaut (probablement volontaire de la part du réseau social) : Save-o-gram.

Simple d’utilisation, il vous suffit de l’installer* sur votre PC, de saisir un nom d’utilisateur ou le lien d’un compte dans la barre de recherche et toutes les photos de cet utilisateur vont s’afficher.

save-o-gram2

Libre à vous ensuite de choisir les photos qui vous plaisent ou même l’ensemble des photos (ce qui peut être pratique pour réaliser un backup de votre compte par exemple).

Vous pourrez ensuite choisir de télécharger les photos (en .jpg), de les archiver dans un .zip ou bien encore de les imprimer directement.

Veuillez noter que cette application ne fonctionnera pas avec les utilisateurs ayant défini leur profil comme “Privé” sur Instagram… et heureusement d’ailleurs !

Sympa non ? En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram !

Télécharger Save-o-gram

*Attention, lors de l’installation, le logiciel va fourbement essayer de vous faire installer un premier petit logiciel (sain mais inutile) que vous pouvez refuser d’installer puis un deuxième (TuneUp Utilities) que vous pourrez décocher au moment de l’installation en sélectionnant le mode d’installation “Avancé”. Soyez vigilants lors du processus d’installation !

Via

Article précédentBook Off, la vraie librairie mais pour les radins !
Article suivantPhotoshop : la retouche poussée à l’extrême… inverse !
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here