AccueilActualitéWhat's the Mashup : une chaîne Youtube qui mélange des vidéos avec...

What’s the Mashup : une chaîne Youtube qui mélange des vidéos avec humour !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Je ne sais pas si vous aviez déjà entendu le terme Mashup (les fans de la série Glee en sont familiers) mais il s’agit à l’origine d’associer deux morceaux de musique ou plus pour créer une nouvelle chanson… on mettra par exemple les parties vocales d’un titre sur la musique d’un autre titre… L’effet est généralement assez intéressant…

Enfin bon, je divague… l’objet de cet article était de vous parler d’une chaîne Youtube for sympathique intitulée What’s the Mashup.

Alors ici, pas de mélange de morceaux, mais des associations de vidéos.

En effet, le pari lancé par l’équipe de What’s the Mashup est de publier tous les mercredi des montages associant les images d’un film (ou d’une série) avec les répliques cultes d’un autre film.

Et le résultat est au rendez-vous… L’association entre les images dramatiques de Titanic et les répliques mordantes des Bronzés en est probablement le meilleur exemple :

Ou encore le mashup entre Game of Throne et Asterix et Obléix : Mission Cléopâtre :

Rendez-vous sur What’s the Mashup… il y en a plein d’autres à regarder et à re-regarder ! Et pour ne pas rater leur nouvelle vidéo tous les mercredi, vous pouvez les suivre sur Facebook !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :