AccueilActualitéSept monuments de Paris disparus à découvrir en vidéo !

Sept monuments de Paris disparus à découvrir en vidéo !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Excellente initiative que celle proposée par Le Point.fr. En effet, le journal propose à ses lecteurs de découvrir ou de redécouvrir, à l’occasion des Journées du Patrimoine, 7 monuments parisiens gallo-romains et médiévaux aujourd’hui disparus !

Chacun de ces 7 monuments fait l’objet d’un article dédié, constitué d’une petite vidéo proposant un reconstitution 3D et d’un texte présentant le monument en question rédigé par Frédéric Lewino déjà à l’origine de la très bonne rubrique historique C’est arrivé aujourd’hui.

Les reconstitutions en vidéos ont été créées par Dassault Systèmes pour certaines ou sont issues de DVD réalisés par GREZ Productions (spécialisé dans les reconstitutions historiques).

Parmi les monuments mis en valeur certains, même disparus, ont laissé une trace dans la mémoire collective d’autres ont été un peu oubliés :

  • l’Abbaye Saint-Victor
  • le Grand Châtelet
  • le Forum de Lutèce
  • la Bastille
  • l’Enclos du Temple
  • la Grosse Tour du Louvre
  • le gibet de Montfaucon

Bref, Le Point.fr propose un dossier sympathique pour redécouvrir une partie oubliée et disparue de notre patrimoine.

Retrouvez ce dossier sur Le Point.fr : Visite virtuelle dans le Paris disparu !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :