AccueilActualitéRubrique du web à découvrir : C'est arrivé aujourd'hui

Rubrique du web à découvrir : C’est arrivé aujourd’hui

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

lepointAujourd’hui, je vais vous faire découvrir une rubrique bien sympathique découverte au hasard d’un lien sur Twitter. Il s’agit de la rubrique « C’est arrivé aujourd’hui« , publiée sur le site web du Point.fr.

Rédigée par Gwendoline Dos Santos et Frédéric Lewino, deux journalistes du Point, cette rubrique revisite la thématique du « je te raconte un événement historique qui s’est passé à cette date mais il y’a longtemps » en utilisant un ton chargé d’humour et surtout en misant sur les anecdotes historiques plus que sur les lieux communs !

arrive-aujourd'hui

Des thèmes très variés (et racoleurs) sont développés, toujours avec une écriture légère, drôle, moderne mais néanmoins précise :

Cependant, à la vue de certaines réactions publiées sur Twitter vis à vis de cette rubrique, il semblerait que certains faits soient un peu approximatifs… Et alors… Ces articles n’ont pas pour vocation d’étayer des thèses historiques, seulement de présenter l’histoire sous un angle original et insolite… au risque de quelques inexactitudes. On aime, ou on n’aime pas…

passe-aujourdhui-twitter

En tout cas, en tant que fan d’histoire, j’adhère et je me délecte quotidiennement de ces morceaux d’histoire oubliés racontés autrement.

La rubrique semble avoir été démarrée en avril 2013… espérons qu’elle perdure !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

3 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai qu’on y apprend plein d’anecdotes insolites. Parfait pour se détendre cet été. Merci pour cette découverte ! 🙂

  2. Merci pour ce lien.
    Les articles sont plaisants à lire, n’en déplaise aux agrégés.
    Continuez à nous dénicher de tels liens.

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :