AccueilActualitéInfographie : découvrez combien de temps il vous faudra travailler pour acheter...

Infographie : découvrez combien de temps il vous faudra travailler pour acheter certaines choses

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le site américain Retale.com spécialisé dans les bons de réductions et les bons plans, vient de mettre en ligne une jolie infographie interactive qui permet de savoir combien de temps il vous faut travailler en fonction de votre métier pour pouvoir vous acheter un hamburger, des chaussures, une télé, une voiture ou encore une maison.

salaries-real-time-prices

Cette étude réalisée à partir de chiffres américains permet donc de mesurer de manière ludique les écarts de pouvoir d’achat entre différentes catégories de la population aux Etats-Unis… à commencer par exemple par Oprah Winfrey la célèbre animatrice de TV américaine.

Il ne faudra par exemple qu’un peu plus de 14 minutes de travail à Oprah pour se payer une petite voiture de Luxe (d’une valeur de $33 950), là où un ouvrier de la construction devra bosser pendant 1 an et 20 jours.

infographie-salaires-us

Vous pouvez également saisir votre salaire (en dollars) pour comparer votre situation avec celle d’une infirmière, de LeBron James (le basketteur), d’un conducteur de camions, d’un prof…

Pour voir cette infographie montrant les salaires en temps réél, il suffit de vous rendre sur cette page !

Source

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :