AccueilActualitéComment bloquer un expéditeur sur Gmail !

Comment bloquer un expéditeur sur Gmail !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

En 2015, Google a propagé une mise à jour de Gmail qui permet de bloquer une adresse mail spécifique très facilement en seulement quelque clics. Cette mise à jour concerne la version web ainsi que la version Android de Gmail.

Tout comme vous, je suis assez surpris que cette fonctionnalité assez banale ne soit apparu qu’aussi tardivement, mais ce n’est pas le sujet.

Pour bloquer un expéditeur, rien de plus simple.

Lorsque vous êtes sur l’email d’un expéditeur que vous souhaitez bloquer, rendez-vous sur la petite flèche qui pointe vers le bas, en haut à droite de votre email et sélectionnez l’option “Bloquer abc@mail.com”.

Un message vous demandera une confirmation de la manipulation et vous indiquera que tous les mails de cet expéditeur seront dès lors considérés comme des spams.

gmail-bloquer-expediteur

A l’inverse, si vous avez bloqué un mail par mégarde ou si vous souhaitez débloquer un expéditeur, il suffit de vous rendre sur la petite roue dentelée en haut à gauche de l’interface de Gmail, puis dans “Paramètres” et enfin, dans la section “Filtres et liste de blocage” vous allez retrouver tous les expéditeurs que vous avez bloqué.

En parallèle, pour les utilisateurs de l’application Gmail sur Android, Google vient d’ajouter un bouton permettant de se désinscrire très simplement d’une liste de diffusion (fonctionnalité déjà présente dans la version web de Gmail). Pratique !

gmail-desabonnement

Source

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :