AccueilSites webOui Are Makers : partagez vos créations et vos tutoriels

Oui Are Makers : partagez vos créations et vos tutoriels

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous êtes inventeur, bricoleur ou tout simplement adroit de vos 10 doigts et vous souhaitez partager vos réalisations ou au contraire apprendre à faire de nouvelles choses ? Alors Oui Are Makers est fait pour vous !

En effet, Oui Are Makers est une plateforme communautaire de mise en ligne de tutoriels en tout genre dans différentes catégories : Technologie, Cuisine, Bricolage (DIY), Loisirs et Plein Air.

Créée par 3 français, cette plateforme à le gros avantage d’être en français contrairement à la grande majorité des sites de tutoriels qui sont la plupart du temps en anglais. Vous découvrirez donc plein d’idées de réalisations décrites pas à pas et illustrées avec des photos vous permettant de fabriquer votre pâte à modeler maison, de recycler de vieux lecteurs CD pour créer une imprimante 3D pas chère ou enfin de réaliser vos propres panneaux solaires !

logoOAM

Pour Matthias, l’un des fondateurs de la plateforme, voila comment l’on peut résumer ce projet :

On souhaite surtout rassembler une communauté de créatifs, bricoleurs, bidouilleurs, qu’on appelle “Makers”, afin de partager leur passion, leur inventivité et leurs connaissances.
On est pour l’Open Source (d’où la licence CC sur les tutos), et on espère que ce partage et cette émulsion suscitera l’innovation et la création.

Lancé récemment, le site ne dispose pour l’instant que d’un nombre limité de tutoriels, mais la base de données pourrait s’enrichir assez vite si la sauce prend et que les internautes se prennent au jeu.

Bref, si vous êtes un passionné du “fait maison”, ce site est fait pour vous et n’attend que vos contributions !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :