AccueilInsoliteThe Malware Museum : un musée inoffensif d'anciens virus informatiques

The Malware Museum : un musée inoffensif d’anciens virus informatiques

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Voilà un site web qui n’en ait plus à son coup d’essai puisqu’on lui doit plein de belles choses relatives à l’histoire et l’archivage d’Internet comme The Wayback Machine (qui permet de consulter d’anciennes versions de sites web) ou encore Internet Arcade (pour jouer à d’anciens jeux d’arcade)…

En effet, le bien nommé Internet Archive se lance dans un nouveau projet qui consiste à archiver des virus informatiques des années 80 et 90 : le Malware Museum (ou Musée des logiciels malveillants). Ce musée en ligne va vous permettre de revivre et redécouvrir dans votre navigateur les messages laissés par ces virus préhistoriques sur les ordinateurs de l’époque.

malware-museum

Bien évidemment, ces émulations de virus souvent ravageurs, ont été dépourvues de toute menace pour votre ordinateur et vous pouvez y jeter en œil en toute sécurité pour découvrir cette forme d’art qu’étaient les virus de l’époque. En effet, ils laissaient des messages impressionnants, parfois même accompagnés de musique et vous ne pouviez que constater que le mal était fait.

hydra-ii-virus

Une chose est sûre, les virus actuels sont de loin plus dangereux pour votre sécurité, mais les virus vintages en vitrine dans le Malware Museum étaient franchement plus cools !

Accéder au Malware Museum

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :