AccueilTrucs et astucesOuvrir plusieurs onglets prédéfinis au lancement de Chrome

Ouvrir plusieurs onglets prédéfinis au lancement de Chrome

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsque j’utilise le navigateur web Chrome, j’ouvre quasiment systématiquement les mêmes pages Internet : ma boite mail, mon compte Twitter, le back office de Byothe.fr et d’autres outils que j’utilise pour travailler sur ce blog. Du coup, je savais que Chrome permettait de lancer une liste de lien à son ouverture, mais je n’avais jamais pris le temps de le configurer pour mon propre usage… et à vrai dire, le gain de temps est tout à faire notable !

Voici donc comment configurer l’ouverture de plusieurs onglets prédéfinis au lancement de Chrome.

Rendez-vous dans les paramètres de chrome via les 3 barres en haut à droite du navigateur ou tapez directement “chrome://settings” dans la barre de navigation.

Cherchez la partie intitulée “Au démarrage” et sélectionnez le bouton “Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques“.

chrome-au-demarrage

Cliquez ensuite sur “Ensembles de pages” et ajoutez les pages que vous souhaitez voir s’ouvrir au lancement de Chrome ou cliquez sur “Utiliser les pages actuelles” pour définir tous les onglets ouverts actuellement sur Chrome comme vos pages de démarrage. Cliquez sur “Ok” pour valider.

chrome-pages

Et voilà, le tour est joué, à chaque fois que vous ouvrirez Chrome, vous lancerez automatiquement votre sélection de pages et gagnerez ainsi un temps précieux !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :