AccueilSites webComment vous débarrasser des barres d'outils et adwares qui polluent votre navigateur...

Comment vous débarrasser des barres d’outils et adwares qui polluent votre navigateur web

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsque vous vous baladez sur Internet ou quand vous installez de nouveaux logiciels, vous n’êtes pas à l’abri de logiciels indésirables qui s’installent à votre insu. Si vous lisez régulièrement ce blog, vous avez probablement déjà installé Unchecky qui permet d’éviter que des pourriciels s’installent en même temps que d’autres programmes.

Si ce n’est pas le cas et qu’à chaque fois que vous allez sur Internet vous constatez des lenteurs sur votre navigateur préféré, une page d’accueil que vous n’avez jamais choisie, une barre d’outils que vous n’avez jamais installée (volontairement) ou des pubs qui s’ouvrent à tout va, cet article est fait pour vous et nous allons tenter d’y remédier.

Cela faisait un petit moment que j’avais cet article dans les tuyaux, mais que je n’avais pas pris le temps de l’écrire. Mais j’ai enfin pu mettre en pratique l’outil dont je vais vous parler en dépannant un copain pour qui l’accès à Internet était devenu un vrai calvaire !

Développé G DATA Software, une société spécialisée dans les antivirus, G DATA CLEAN UP est un outil gratuit qui va s’attaquer aux barres d’outils, aux pop ups et aux adwares qui pourrissent votre navigation sur le web.

Ce programme ne nécessite aucune installation. Vous n’avez donc qu’à le télécharger et à double-cliquer dessus pour le lancer.

Cliquez ensuite sur “Vérifier votre système” afin que G DATA CLEAN UP scanne votre ordinateur à la recherche de fichiers suspects. Cette opération peut prendre plusieurs minutes.

g-data-clean-up

Une fois le scan terminé, le programme va vous proposer de supprimer tous les fichiers suspects. Pour cela, cliquez sur “Supprimer”.

Une fois les fichiers supprimés, n’hésitez pas à relancer le scan une 2e fois pour vous assurer que tous les fichiers sont bien partis. En supplément, vous pouvez également lancez un scan avec l’incontournable Malwarebytes Anti-Malware pour lequel il existe également une version gratuite.

G DATA CLEAN UP n’est pas la solution ultime (qui n’existe pas) mais va vous permettre de vous débarrasser d’un bon nombre de pourriciels. La meilleure défense reste bien sûr d’être très prudents lorsque vous installez des logiciels et lorsque vous naviguez sur le web !

G DATA CLEAN UP est disponible en téléchargement directement via ce lien ou sur la page de téléchargements de G DATA.

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :