AccueilSites webCopier des caractères spéciaux qui ne sont pas sur votre clavier ☆

Copier des caractères spéciaux qui ne sont pas sur votre clavier ☆

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsque vous écrivez un mail, un tweet, un message sur un forum ou n’importe quel document, il peut parfois vous arriver d’avoir besoin de certains caractères non usuels et qui par conséquent ne se trouvent pas sur votre clavier.

Dans Windows, il est possible de trouver certains caractères en utilisant la “Table de caractère” (recherche “table de caractère” dans le menu démarrer)… mais la manipulation n’est pas nécessairement toujours pratique.

table-caracteres-windows
La table des caractères de Windows

Il existe une alternative disponible en ligne qui se nomme CopyPasteCharacter.com.

En effet, ce site web va vous permettre d’afficher un grand nombre de caractères spéciaux et de les coller d’un simple clic. Si vous maintenez la touche “Alt” de votre clavier en cliquant sur les caractères spéciaux, vous pouvez en copier plusieurs à la fois.

copypastecharacter

Parmi les fonctionnalités intéressantes, on notera la possibilité de se créer un compte qui vous permettra de créer vos propres sets de caractères spéciaux afin d’y regrouper ceux dont vous vous servez le plus souvent.

Bref, voici un petit outil en ligne gratuit et pratique qui vous dépannera certainement à plusieurs occasions ! N’hésitez pas à le glisser dans votre barre de favoris !

CopyPasteCharacter.com

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :