AccueilInsoliteCe site web intrigant sait exactement ce que vous êtes en train...

Ce site web intrigant sait exactement ce que vous êtes en train de faire

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Quoi que vous soyez en train de faire en ce moment, votre navigateur web le sait. Bien sûr, il peut voir quels sites web vous visitez, vu qu’il doit traiter cette information pour afficher la page… mais, il y a bien d’autres choses qui se passent en arrière-plan.

Clickclickclick est un site web très intrigant qui révèle toutes les informations que votre  navigateur récupère à tout moment. À votre arrivée sur le site, des phrases commencent à s’afficher et une voix en anglais vous accueille. Puis petit à petit d’autres phrases s’affichent à mesure que vous déplacez votre souris. La voix quant à elle vous indique quel navigateur vous utilisez, où vous habitez et se met à commenter vos mouvements.

clickclickclick-click

À ce stade, tout devient de plus en plus étrange. À peu près toutes vos actions sont répertoriées et affichées à l’écran. La voix tente de deviner votre sexe sur la base de votre comportement (la façon dont vous cliquez, par exemple). La voix peut même devenir un peu impertinente, si vous changez d’onglet vous vous ferez gronder !

À mesure que vous réalisez certaines « tâches », vous commencez à obtenir des « succès » (achievements) qui laissent à penser qu’il s’agit d’un jeu. Après un certain temps, il devient plus difficile de s’arrêter de cliquer partout… la volonté de débloquer tous les succès commence à prendre le dessus. Mais attention, ce n’est pas si facile. Les 50 premiers pourcents de réalisation sont relativement faciles à obtenir, mais après cela se corse.

clickclickclick-achievements

Cet ovni du web entre jeu et expérience a été créé par VPRO Medialab et Studio Moniker spécialistes du Big Data et du profilage sur le web pour démontrer à quel point les comportements sur un site web peuvent être tracés et analysés.

Au final, cette réalisation est plutôt amusante et je vous invite à l’essayer par vous même pour découvrir toutes les surprises et blagues cachées !

Clickclickclick

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :