Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Bonne nouvelle pour les amateurs de drones, le gouvernement vient d’annoncer la mise en ligne d’une carte interactive permettant de visualiser les zones interdites aux drones de loisir.

Alors que la France figurait parmi les premiers pays au monde à se doter d’une réglementation sur les drones civils dès 2012, il n’était néanmoins pas évident pour les usagers de s’y retrouver et de connaître précisément les zones interdites aux drones. Et pourtant il est important de respecter ces zones, car les sanctions peuvent s’avérer lourdes en cas de non-respect des règles !

Le gouvernement vient donc de faire un pas en avant en proposant aux “télépilotes” une carte sur laquelle ils peuvent distinguer les différentes zones leur permettant de profiter de leur drone en toute légalité.

Pour Alain Vidalies, Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche,

À la veille des fêtes de fin d’année, la mise en ligne de cette carte interactive offre une information accessible aux télépilotes pour faire voler leur drone en toute sécurité sur tout le territoire métropolitain

Cette carte sera complétée dans les prochains mois par des données sur l’Outre-mer et il est fort probable également que les zones restreintes créées de manière temporaire soient ajoutées à l’outil pour le rendre le plus complet possible !

Carte de France interactive des restrictions et interdictions de survol de drones

Source

Article précédentKaspersky lance Kaspersky OS un système d’exploitation à la pointe de la sécurité
Article suivantUn site pour les plus de 18 ans à tester absolument !
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here