Publier une photo sur Instagram depuis son ordinateur avec MyPushUp

Le modèle de développement d’Instagram a toujours été centré sur le mobile. Si la société a offert il y a quelque temps déjà la possibilité d’accéder à des comptes et des photos sur Instagram directement depuis le navigateur de votre ordinateur, il n’est cependant pas possible d’ajouter officiellement des photos autrement que depuis l’application Instagram sur smartphone ou tablette.

Mais heureusement, il existe des alternatives. Je vous avais parlé il y a quelques mois de Gramblr un petit logiciel qu’il fallait installer sur votre ordinateur pour publier des photos, je vais vous présenter aujourd’hui une seconde alternative : MyPushUp.

À la différence de Gramblr, MyPushUp est une solution en ligne, elle aussi gratuite, et ne nécessite donc pas d’installation sur votre ordinateur.

Pour l’utiliser, vous allez devoir créer un compte et autoriser le service à accéder à votre compte Instagram (logique).

Ensuite, vous n’avez plus qu’à charger une image depuis votre ordinateur et à la modifier à votre goût !

Alors bien sûr, ne vous attendez pas à retrouver l’interface familière d’Instagram avec ses filtres et ses réglages. Vous n’aurez le droit qu’aux outils propres à MyPushUp. Mais rassurez-vous l’outil permet de faire quelques réglages sur vos images.

En effet, il y a plusieurs outils d’éditions pour ajouter du texte, des formes ou dessiner. Il est également possible d’ajouter des filtres à vos photos, mais ceux-ci sont en nombre très limité : nuance de gris, inverser, sépia ou supprimer le blanc. Dommage, on aurait bien aimé retrouver plus de filtres vintage comme le fait si bien Instagram.

Vous pouvez également ajouter une légende à votre image et surtout, il est possible de programmer votre publication. Sous l’image, il y a effectivement une option qui va vous permettre de déterminer une date et un horaire à laquelle votre image sera publiée. Pratique !

Rassurez-vous, il est possible de consulter toutes vos images en attente de publication afin de les supprimer ou d’en modifier la date !

Bref, MyPushUp est un bel outil pour tous ceux qui ont besoin de publier des images sur Instagram depuis leur ordinateur sans avoir à installer de logiciel. Son option de programmation est un vrai plus et devrait faciliter la vie de certains !

MyPushUp

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe

Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Voir les commentaires

Partager
Publié par
Byothe
Mots clés : instagramOrdinateur