Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Si vous êtes un utilisateur averti de WhatsApp vous savez certainement que les petites coches à côté de l’heure sur vos messages correspondent à l’état de votre message. Une coche grisée, votre message a bien été envoyé. Deux coches grisées, il a été reçu par tous les destinataires. Et enfin deux coches bleues signifient que tous vos destinataires ont ouvert le message !

Ce système d’accusée de lecture est bien pratique, mais peut-être souhaitez-vous que vos interlocuteurs ne sachent pas quand vous lisez leurs messages. Voici donc comment empêcher que vos contacts voient que vous avez lu leurs messages sur WhatsApp !

Tout d’abord ouvrez WhatsApp et rendez-vous dans Réglages -> Compte -> Confidentialité.

Tout en bas de la page, appuyez sur le bouton de Confirmations de lecture pour le passer en grisé.

Vos contacts ne seront alors plus en mesure de savoir que vous avez lu leurs messages. Mais dans un souci de réciprocité, les développeurs de WhatsApp ont fait en sorte que si vous désactivez les accusés de lecture, vous ne serez pas non plus en mesure de les voir pour les messages que vous envoyez.

Enfin, dans les discussions de groupe, les confirmations de lecture ne sont pas désactivables !

Pour vous assurer une plus grande discrétion sur WhatsApp, vous pouvez également cliquer sur le paramètre “Vu à” et choisir Personne. Ainsi, vos contacts ne pourront pas connaître l’heure de votre dernière connexion à WhatsApp.

Bref, WhatsApp est une très bonne application de messagerie, relativement bien sécurisée, mais pour plus de discrétion vous pouvez ajuster ces réglages et réduire votre visibilité ! On regrettera cependant qu’il n’y ait pas de possibilité de gérer ces options contact par contact !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article précédent#Concours : une perche à selfie DiCAPac Bluetooth étanche à gagner !
Article suivantEviter les arnaques en ligne et par téléphone grâce à Signal Arnaques
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here