AccueilInfographieInfographie : les français et leur smartphone, une vraie histoire d'amour !

Infographie : les français et leur smartphone, une vraie histoire d’amour !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le cabinet d’Audit et de Conseil Deloitte a réalisé une infographie basée sur une étude sur l’usage de leur smartphone par les Français en 2016.

Cette étude réalisée auprès de 2 003 Français âgés de 18 à 75 ans et représentatifs de la population totale, révèle que désormais 77% de nos compatriotes possèdent un smartphone ! C’est 7 points de mieux qu’en 2015 où cette proportion s’élevait à 70%. En comparaison, les ordinateurs portables équipent 74% des Français et les tablettes 53%.

Mais ce qui a le plus frappé les enquêteurs, c’est que le smartphone des Français est devenu omniprésent (voire envahissant) ! Pour un français sur 5, il ne se passe pas moins de 5 minutes entre leur réveil et la première manipulation de leur téléphone (sans compter, bien sûr, la désactivation du réveil… hein !). Et pour la population des 18-24 ans (les jeunes en gros), cette proportion monte à 2 sur 5 !

Ensuite, tout au long de la journée, nous regardons notre smartphone en moyenne 26.6 fois (et 50 fois pour les jeunes)… signe d’une vraie addiction diront certains, d’une vraie utilité diront d’autres.

Mais ce n’est pas tout, puisque 41% d’entre nous (probablement les insomniaques) consultent leur téléphone en plein milieu de la nuit et 7% répondent même à des messages !

En termes d’utilisation, le smartphone est vraiment bien plus qu’un téléphone… et les enfants l’ont d’ailleurs bien compris, comme l’atteste ma fille de 3 ans qui l’autre jour prenait des photos avec mon vieux téléphone Fisher Price à cadran ! 84% des Français prennent des photos avec leur smartphone et cette tendance ne devrait faire que s’amplifier avec l’amélioration constante de la qualité des clichés !

Mais au final, le smartphone est un vrai compagnon indispensable dans toutes les circonstances au risque de faire de nous des personnes mal éduquées voir asociales (85% d’entre nous s’en servent en présence d’amis ou de proche).

Source

 

 

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :