Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Lorsque l’on dispose d’un pseudo, on a tendance à l’utiliser sur la plupart des sites webs sur lesquels on s’inscrit. Il est donc important de s’assurer que celui-ci est disponible car il n’est pas évident de gérer des pseudo multiples.

De même si vous souhaitez lancer une marque ou un produit, autant s’assurer à l’avance que le nom n’est pas déjà pris sur les réseaux sociaux !

Du coup Namecheckr est un outil qui vous permet de vérifier facilement si le nom que vous avez en tête est disponibles sur la plupart des réseaux et que les noms de domaines sont disponibles (.com, .org, .eu…).

Pour l’utiliser vous n’avez qu’à taper le pseudo ou le nom que vous souhaitez vérifier, et Namecheckr va vérifier sa disponibilité sur une cinquantaine de services web. Si le service affiche un check vert, le nom est disponible sur la plateforme. En cas de rond rouge, le nom est déjà utilisé. Enfin, si vous tombez sur un point d’exclamation gris, c’est que le nom ne colle pas avec les régles de création de nom du service (pseudo trop court, trop long, avec des caractères interdits…).

Bref, un petit utilitaire à conserver sous le coude dans le cas où vous voudriez vous lancer dans un nouveau projet sur le net !

Namecheckr

Article précédent10 astuces à connaître sur les URL de YouTube
Article suivantHow Music Got Free : comment le MP3 a boulversé l’industrie musicale !
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here