AccueilInfographieInfographie : 15 statistiques terribles à propos de votre dépendance au smartphone

Infographie : 15 statistiques terribles à propos de votre dépendance au smartphone

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Comme bon nombre de personnes de la génération Y, j’ai du mal à me passer de mon smartphone. Il est rare que je me déplace dans des endroits suffisamment isolés pour être 100% déconnecté. Mais saviez-vous qu’en moyenne une personne consulte son téléphone 110 fois par jour ? Gloups…

La dépendance au téléphone est en train de devenir un problème pour certaines personnes. 40% des gens utilisent leur smartphone aux toilettes, et 1 personne sur 10 s’en sert dans sa douche (eh oui, quand même !).

Mais ce n’est pas tout, 20% des 18-34 ans admettent consulter leur téléphone pendant qu’ils font l’amour (ambiance ambiance) et près de 60% des gens y jettent un coup d’oeil avant de se coucher.

Problème de la décennie pour les plus jeunes, 77% des parents témoignent que l’utilisation du smartphone de leurs adolescents a été un sujet de dispute (bon ok, à chaque décennie son problème : Internet, il y a 10 ans, la télévision auparavant…). Pas étonnant, car 50% des adolescents reconnaissent être dépendants de leur téléphone.

Bref, pour découvrir toutes ces statistiques sur notre dépendance au smartphone, je vous invite à découvrir l’infographie ci-dessous :

Source

Article mis à jour le 3 mars 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :