AccueilHigh TechInfographie : Selfie, Ussie, Delfie... connaissez-vous toutes les sortes de Selfies ?

Infographie : Selfie, Ussie, Delfie… connaissez-vous toutes les sortes de Selfies ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Grâce à la toute-puissance des réseaux sociaux, les selfies sont devenus une forme d’art, et le mot a même été inclus dans le dictionnaire français. Mais saviez-vous qu’il existait une quantité phénoménale de dérivés des selfies sur les réseaux sociaux.

En effet, dans l’absolu et étymologiquement, un selfie signifie « une photo de soi » (self signifiant soi en anglais)… Mais le terme a été depuis longtemps utilisé abusivement pour désigner différents types de portraits…

Rassurez-vous, certains puristes ont poussé le vice à inventer des mots adaptés à chaque type de selfie. L’infographie ci-dessous en reprend un grand nombre et indique le nombre d’apparitions du hashtag correspondant sur Instagram.

Si le selfie traditionnel l’emporte avec plus de 300 millions d’occurrences, vous allez être très heureux de découvrir les 270 000 belfies présents sur le réseau et qui sont en réalité des selfies de fesses (de butt en anglais).

Source

Article mis à jour le 3 mars 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :