Si vous utilisez beaucoup les réseaux sociaux, vous savez certainement que les photos et images ont une place primordiale tant pour rendre votre profil ou votre page attractif que pour booster vos publications. Dans la masse des messages publiés chaque jour, il est important de taper dans l’œil et de se démarquer visuellement.
Seulement, si vous utilisez plusieurs réseaux sociaux, l’optimisation des images peut vite devenir un problème et vous consommer un temps fou. En effet, chaque réseau social dispose de ses propres dimensions pour la photo de couverture, la photo de profil, les photos de publications… bref, c’est un vrai casse-tête.
Utiliser Landscape pour recadrer vos photos pour les réseaux sociaux
Landscape est un site web gratuit qui vous permet de redimensionner vos images en fonctions des différents réseaux sociaux en seulement 3 étapes !
Pour commencer, vous allez devoir sélectionner les réseaux sociaux pour lesquels vous souhaitez redimensionner votre image. Dans les choix disponibles, on retrouve les réseaux qui comptent à savoir : Twitter, Facebook, Instagram, Linked’In, Google+ (oups), Pinterest, YouTube… mais également la possibilité de faire du sur mesure (custom).
Une fois le ou les réseaux sélectionnés, vous allez choisir pour chacun d’entre eux le type d’utilisation que vous allez faire de l’image (couverture, profil, post…). Il est possible de choisir plusieurs formats.
Enfin, vous allez pouvoir pour chaque format choisi sur chaque réseau social, ajuster le rendu en déplaçant l’image ou en jouant sur le zoom afin que le rendu soit parfait.
Et voilà, le tour est joué, vous pouvez désormais télécharger vos images regroupées dans un fichier zip. Dans ce fichier d’archive, vous retrouverez donc toutes vos images en format JPG renommées en fonction de leur utilisation.
Bref, Landscape est un outil très simple d’utilisation qui devrait vous permettre d’optimiser la mise à jour de vos profils ou de vos publications sur les réseaux sociaux ! À utiliser sans aucune modération !
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe