AccueilSites webRedact.photo : un outil en ligne pour flouter des photos et images

Redact.photo : un outil en ligne pour flouter des photos et images

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Il existe pas mal d’outils en ligne pour anonymiser ou flouter des photos et des parties d’images. Il est toujours pratique d’en avoir un sous la main lorsque vous souhaitez partager des photos ou images sur lesquelles vous voulez faire disparaître des visages ou des détails.

C’est donc exactement ce que propose de faire pour vous le site Redact.photo.

Pas de fiotures, très peu d’options, ce site vous permet de flouter des morceaux de vos photos et rien de plus ! Mais cet outil fonctionne très bien et fait vraiment le job !

Anonymiser une photo avec Redact.photo

L’interface de cet utilitaire gratuit est vraiment très simple. Au menu, un bouton « Redact » pour utiliser l’outil de floutage et un bouton « Crop » pour recadrer votre image.

Concernant l’outil de floutage (Redact), il est vraiment très facile à utiliser. Cliquez sur le bouton et sélectionnez une zone de votre photo à flouter. La zone de floutage peut être déplacée, redimensionnée à l’aide des rond bleu aux quatre coins et vous pouvez la pivoter à l’aide du point blanc. Il est également possible de dupliquer le calque de floutage ou le supprimer.

outil en ligne pour flouter des photos et images

Vous pouvez ajouter autant de zone de floutage que vous le souhaitez. Et ce qui est sympa c’est qu’à tout moment vous pouvez modifier n’importe quelle zone déjà ajoutée.

Ensuite, l’option de recadrage (crop) cache en réalité plusieurs outils bien utiles. En effet, au-delà du recadrage classique vous allez pouvoir faire pivoter votre image, la retourner horizontalement (effet miroir) ou zoomer.

outil en ligne pour flouter des photos et images

Une fois que vous avez terminé de travailler sur votre photo, le bouton Download vous permet de récupérer votre image modifiée au format JPG.

N’oubliez pas de supprimer les métadonnées de vos photos !

C’est bien de faire disparaitre des visages ou des éléments sensibles sur les images que vous partagez, mais n’oubliez pas qu’il est également important de supprimer les métadonnées de vos photos (EXIF). On vous explique comment le faire depuis votre ordinateur ou à l’aide d’un outils en ligne.

Redact.photo

Article mis à jour le 23 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :