AccueilTrucs et astucesComment trouver le numéro IMEI de son iPhone ?

Comment trouver le numéro IMEI de son iPhone ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le numero IMEI d’un iPhone est un identifiant de 15 à 17 chiffres qui le distingue de tous les autres iPhone, et il peut parfois être utile de le retrouver. C’est notamment le cas lorsque vous souhaitez faire débloquer votre téléphone chez votre opérateur. Vous allez voir il est vraiment très simple de récupérer l’IMEI iPhone ! On vous explique.

C’est quoi le numéro IMEI ?

L’IMEI ou International Mobile Equipment Identity (Identité internationale d’équipement mobile) est un numéro unique attribué à chaque téléphone mobile. En gros, il s’agit de la carte d’identité du téléphone et permet de le reconnaître tout au long de sa vie. Chaque téléphone en circulation dispose donc de son propre numéro IMEI.

D’un point de vue technique, le numero IMEI est composé de 15 chiffres :

  • Type Allocation Code (TAC) : 8 chiffres dont 2 chiffres pour le code pays d’immatriculation du mobile
  • Numéro de série (SNR) : 6 chiffres
  • Contrôle : 1 chiffre permettant de contrôler les 14 autres

À quoi sert le numéro IMEI ?

Cette carte d’identité unique à chaque téléphone est particulièrement utile. En effet, le code IMEI permet à votre opérateur de reconnaître chaque smartphone connecté à son réseau. Par conséquent votre opérateur va pouvoir autoriser ou non un téléphone à se connecter à son réseau grâce au numero IMEI.

L’IMEI a donc principalement 2 utilités :

  • Débloquer ou désimlocker un téléphone : bien que cela soit de moins en moins courant, il arrive que lorsque vous achetez votre smartphone chez votre opérateur dans le cadre d’un forfait avec engagement, celui-ci soit verrouillé sur son réseau. Impossible alors de l’utiliser chez les concurrents ! C’est donc grâce au numéro IMEI de votre téléphone que l’opérateur pourra débloquer votre téléphone pour qu’il soit utilisable sur un autre réseau.
  • Bloquer un téléphone volé ou perdu : le vol de téléphone est malheureusement chose courante et l’IMEI permet de compliquer la tâche des voleurs et surtout des receleurs. En communiquant ce numéro à votre opérateur il va pouvoir le verrouiller ce qui le rendra inutilisable (pour téléphoner en tout cas). C’est pourquoi il est intéressant de noter et conserver son numéro IMEI.

Comment trouver votre numéro IMEI ?

La plupart du temps, le numéro IMEI du téléphone est visible sur l’emballage de ce dernier. Mais si vous n’avez plus la boite, il existe deux solutions pour retrouver le numéro IMEI iPhone. La première solution que nous allons voir est propre à l’iPhone alors que la deuxième fonctionne sur n’importe quel smartphone sous iOS ou Android.

Méthode 1 : dans les réglages de l’iPhone

Le code IMEI est récupérable très facilement sur votre iPhone. En effet, Apple a pensé à tout et a regroupé beaucoup d’informations sur votre appareil dont le numéro IMEI.

Pour y accéder, rien de plus simple.

  • allez sur les réglages de l’iPhone
  • puis dans Général > Informations
  • faites défiler l’écran et tout en bas dans la section « SIM PHYSIQUE » vous allez trouver le fameux numéro
Trouver le numéro IMEI iPhone

Méthode 2 : la solution universelle

Cette deuxième méthode présente l’avantage de fonctionner sur iPhone, mais également sur n’importe quel autre téléphone. Elle n’est pas compliquée, mais elle est moins instinctive que la première méthode.

  • Rendez-vous sur l’application téléphone de votre appareil (l’icône verte avec un téléphone dessus)
  • À l’endroit où vous pouvez taper un numéro, saisissez le code suivant : *#06#
imei iphone telephone | Comment trouver le numéro IMEI de son iPhone ?

Sur la plupart des téléphones, une fiche va s’ouvrir immédiatement, mais dans certains cas si rien ne se passe, il faut appuyer sur le bouton d’appel pour exécuter le numéro et afficher les informations.

Trouver le numéro IMEI iPhone *#06#

Cette astuce me fait d’ailleurs penser à une autre qui permet de modifier le code PIN de votre téléphone un peu de la même manière !

Utiliser le numéro IMEI pour savoir si un iPhone est volé

En cas de perte ou de vol, d’un iPhone ou de tout autre smartphone, il est important d’avoir le réflexe de signaler cette perte ou ce vol à votre opérateur. Celui-ci pourra alors le mettre sur une liste noire en utilisant le numéro IMEI.

Du coup, le jour où vous comptez acheter un iPhone d’occasion à un particulier (ou autre), il est fortement recommandé de vérifier qu’il n’a pas été volé ! Et pour ce faire, la meilleure solution consiste à utiliser l’IMEI de l’appareil sur lequel vous lorgnez !

En effet, il existe des sites permettant de vérifier qu’un numéro IMEI n’est pas référencé sur une liste noire d’appareils volés ou perdus. C’est le cas par exemple de IMEI24 ou encore IMEI.info.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :