AccueilPartenairesDémystifier 4 mythes sur les systèmes VoIP pour les entreprises : Tout...

Démystifier 4 mythes sur les systèmes VoIP pour les entreprises : Tout ce que vous voulez savoir sur la compatibilité de la VoIP pour une entreprise moderne

Lorsqu’il s’agit de gérer une entreprise, il faut toujours s’adapter. C’est pourquoi les entrepreneurs avisés sont toujours à l’affût des dernières technologies et innovations qui pourraient faire progresser leur entreprise.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons aborder l’une des technologies les plus recherchées dans le monde de la communication d’entreprise aujourd’hui : la VoIP. Grâce aux fournisseurs de services de télécommunications comme Freeje, qui sont à l’origine de la diffusion d’informations sur la VoIP et les technologies connexes, vous connaissez désormais mieux les options qui s’offrent à vous en matière de communication professionnelle. Pourtant, vous avez probablement des questions à ce sujet, n’est-ce pas ?

Comme tout propriétaire d’entreprise le sait, toutes les options ne sont pas bonnes. Travaillant avec un budget limité, tout investissement (petit ou grand) doit être suffisamment étudié pour s’assurer qu’il apporte des résultats satisfaisants. Nous allons vous aider à prendre une décision éclairée pour votre entreprise en abordant les plus grands mythes actuels sur la VoIP.

MYTHE 1 : Un numéro VoIP n’est qu’une version flashy d’un numéro ordinaire

En suivant cette logique, dirions-nous que les smartphones ne sont que des versions flashy des téléphones de bureau ? Bien que les entreprises qui vendent des smartphones de nos jours puissent exagérer dans leur marketing, les fonctions de haute technologie qui sont offertes ne peuvent pas être simplement réduites au tape-à-l’œil.

Pour faire simple, il s’agit de la prochaine étape de la communication en termes de progrès. Doté d’un grand nombre de fonctions que son homologue plus ancien n’offre pas, il est capable d’accomplir davantage de tâches plus efficacement. Un numéro virtuel peut donc facilement être considéré comme une technologie différente.

Par rapport à votre numéro traditionnel, vous pouvez vous attendre à bénéficier de beaucoup plus d’avantages. Il peut remplir toutes les fonctions de base d’un numéro de téléphone, comme vous permettre d’appeler et d’envoyer des SMS, mais vous pourrez également automatiser le renvoi d’appel et d’autres fonctions.

MYTHE 2 : Un numéro virtuel est réservé aux grandes et vieilles entreprises disposant de beaucoup d’argent.

Ce n’est pas du tout le cas. En fait, ce sont les petites entreprises et même les startups qui bénéficient le plus d’un numéro VoIP. L’une des principales raisons pour lesquelles les entrepreneurs optent pour cette solution est son coût et sa commodité.

Rien que pour les économies réalisées sur les appels téléphoniques internationaux, cet investissement est déjà très rentable. Et si votre entreprise n’est pas encore stable, vous souhaitez disposer d’une grande marge de manœuvre pour gérer vos finances.

Que vous souhaitiez faire des économies ou que vous ayez besoin de flexibilité, la VoIP est une excellente solution. Vous pouvez également économiser en embauchant une main-d’œuvre offshore moins chère, ce que vous permet également l’obtention d’un numéro virtuel. De plus, vous pouvez facilement augmenter ou réduire votre système VoIP en fonction de vos besoins. Cela signifie que vous n’avez pas à payer pour des numéros dont vous n’avez soudainement plus besoin. En même temps, vous n’avez pas besoin de vous contenter de ce que vous avez.

Le plus beau dans tout ça ? Vous pouvez obtenir votre numéro VoIP et même un système complet en 24 heures seulement. C’est une bonne chose si vous voulez travailler sur votre entreprise le plus rapidement possible.

MYTHE 3 : La VoIP est difficile à utiliser et à installer

En ce qui concerne votre numéro VoIP, vous pouvez l’utiliser de la même manière que vous utilisez un numéro normal. Votre système VoIP sera également très facile à utiliser.

Savez-vous pourquoi vous pouvez avoir votre système VoIP personnalisé si rapidement ? C’est parce que tout se passe en ligne. Il n’est pas nécessaire que des techniciens se rendent à votre bureau pour installer des équipements.

Et dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de l’assistance d’experts pour faire fonctionner votre système VoIP et les numéros que vous avez achetés. Tout est fait pour que vous puissiez le gérer seul et même introduire des changements si nécessaire.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir tout gérer par vous-même, ne vous inquiétez pas ! La plupart des entreprises proposent une séance d’accueil pour vous faire découvrir votre nouveau système dans le cadre du forfait.

MYTHE 4 : Les numéros VoIP sont réservés aux entreprises technologiques

Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Saviez-vous qu’aujourd’hui, les numéros VoIP sont utilisés dans tous les secteurs, de la santé au transport en passant par la beauté ? La communication est nécessaire, quel que soit votre secteur d’activité, et un numéro virtuel vous permet de la faciliter.

Grâce à votre numéro VoIP, vous pourrez utiliser le marketing par SMS à moindre coût, devenir plus accessible aux clients, améliorer la communication au sein d’une équipe à distance, et bien d’autres choses encore. Tous ces avantages ne s’appliquent pas uniquement à un secteur lié à la technologie. Avec tout ce que vous pouvez obtenir d’un numéro VoIP, toute entreprise moderne devrait au moins l’essayer. Pour seulement 1 dollar par mois, vous pouvez facilement voir comment tirer le meilleur parti de cette technologie simple mais puissante.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard