AccueilInsoliteCe site permet de trouver sur Spotify des chansons que personne n'a...

Ce site permet de trouver sur Spotify des chansons que personne n’a jamais écoutées auparavant

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Après PetitTube qui vous permettait de visualiser des vidéos affichant 0 vue sur YouTube, je vous propose de découvrir Forgotify, un site qui va vous permettre d’écouter des chansons sur Spotify que personne n’a jamais écoutées auparavant.

Si vous êtes à la recherche de nouvelles chansons sur Spotify, mais que vous en avez marre de naviguer dans las playlists de chansons tendances, ce site est fait pour vous ! Et si vous vous sentez l’âme d’un découvreur de talent, alors là, vous allez de disposez de l’outil idéal pour tenter de déceler le tube de demain parmi les chansons oubliées de Spotify.

Forgotify est un site web qui parcourt la bibliothèque de Spotify de plus de 40 millions de titres à la recherche des chansons que personne n’a jamais écoutées auparavant sur le service.

L’interface de Forgotify est aussi simple que son principe : pour démarrer, cliquez sur le bouton vert “Start listening” et une première chanson va s’afficher à l’écran. Appuyez sur play pour commencer à l’écouter et si la chanson ne vous plait pas, le bouton “next” vous fera passer à la suivante. Enfin, si vous avez la chance de découvrir une pépite, un bouton de partage vous permettra de la diffuser sur les réseaux sociaux.

forgotify exemple

Enfin, sachez qu’il n’y a aucune logique dans les chansons qui vous sont diffusées hormis le fait qu’elles n’ont jamais été écoutées sur Spotify. Du coup vous passerez sans transition d’un morceau de blues à de la musique thaïlandaise en passant par du bon gros métal germanique !

Si vous n’avez pas de compte Spotify, Forgotify vous donnera un aperçu de 30 secondes du titre, avec une fenêtre contextuelle vous demandant de créer un compte. Vous n’avez pas besoin d’un compte payant pour que Forgotify fonctionne, les comptes gratuits fonctionneront aussi.

Bref, aussi déprimant que cela puisse paraître, ce site va permettre à des artistes d’obtenir enfin les écoutes qu’ils attendaient tant ! Pas sûr que vous tombiez sur un futur candidat au top 50, mais peut-être que vous aurez la chance de découvrir des chansons qui valent le coup !

Forgotify

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :