AccueilActualitéOrganisez facilement un tirage au sort de cadeaux entre amis avec SecretSanta.fr

Organisez facilement un tirage au sort de cadeaux entre amis avec SecretSanta.fr

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

La période de Noël est toujours l’occasion de faire la fête. Un sapin de Noël, quelques guirlandes, une cheminée qui crépite et un bon verre de vin chaud ou une tasse de chocolat… pour se mettre dans l’ambiance.

En famille, entre amis ou avec ses collègues, l’organisation d’un Secret Santa est toujours un bon moment pour tous. C’est l’occasion d’échanger et de faire la fête avant de passer à la nouvelle année !

Principes d’un Secret Santa

Si vous n’avez jamais participé à un Secret Santa, ne vous inquiétez pas, son principe est très simple et convivial.

Dans un groupe d’individu donnée (amis, famille, collègues), chacun va offrir secrètement à une autre personne du groupe un cadeau. Chaque participant va tirer au sort le nom d’un autre individu à qui offrir un cadeau… et ainsi chaque participant va recevoir un cadeau, sans savoir qui est sont « secret santa ».

Il faut donc organiser un tirage au sort de cadeaux en amont de l’évènement en faisant en sorte que personne ne tire son propre nom.

Et c’est pour cela qu’il est souvent beaucoup plus simple d’organiser un Secret Santa à l’aide d’un site web gratuit comme SecretSanta.fr. En effet, un tel site va faire une grosse partie du boulot pour vous et notamment s’assurer d’un tirage optimisé !

Organiser très facilement un Secret Santa

Je vous avais présenté il y a quelques temps 5 sites gratuits pour organiser un Secret Santa, mais je n’avais pas évoqué le site SecretSanta.fr qui est pourtant une très bonne alternative !

SecretSanta.fr est donc un site sans aucune pub et 100% gratuit dont la seule et unique vocation est de vous aider à organiser des Secret Santa !

Son objectif est vraiment de vous simplifier la vie ! Trois étapes vont suffire pour organiser un noël secret avec vos amis.

Etape 1 : les participants

Pour commencer, vous allez devoir renseigner les participants au tirage au sort ! Pour chacun (y compris l’organisateur) vous devez renseigner un nom ou un pseudo et un email.

Dans le cas d’un gros secret santa, il est même possible d’importer un fichier CSV avec trois colonnes : nom, mail et exclusions.

secretsanta participants

Etape 2 : créer des exclusions (si nécessaire)

Une fois les participants renseignés, vous pouvez gérer des exclusions pour éviter par exemple que l’un d’entre eux offre un cadeau à untel qu’il ne supporte pas.

Il suffit pour cela de préciser pour chaque participant, quels sont les noms à qui il ne devra pas faire de cadeaux. Ce système est vraiment pratique et permet de gérer la plupart des situations !

Etape 3 : rédiger un email qui sera envoyé à tous

La dernière étape consiste à rédiger un email qui sera envoyé à tous les participants. Vous pouvez préciser le titre de votre mail ainsi que son contenu.

Le développeur a prévu deux balise que vous pouvez intégrer au corps du mail pour spcifier le nom de celui qui va recevoir le mail ({SANTA}) et celui à qui il devra faire un cadeau ({TARGET}).

Dans le mail, il est important de préciser les règles du jeu en rappelant par exemple un montant minimum/maximum pour le cadeau, en précisant la date ou encore le lieu de la remise des cadeaux.

secretsanta message

Une fois que tout est prêt, vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton « Lancez l’aléatoire » pour créer votre évènement !

Chaque participant va alors revoir un email avec toutes les informations nécessaires. Dans ce mail, le participant disposera également d’un lien lui permettant de correspondre avec son Secret Santa.

De son côté, l’organisateur recevra un deuxième mail avec un lien pour vérifier que chacun a bien reçu son mail et éventuellement modifier les adresses email en cas de problème.

SecretSanta.fr

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article mis à jour le 26 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :