image cyborg telecharger images site web

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

L’autre jour, pour un article, je cherchai à récupérer une image de fond sur le site web que j’étais en train de présenter. S’agissant d’une image de fond, un simple clic droit, “enregistrer l’image sous…” n’était pas possible. En général, dans ce cas-là, j’affiche le code source de la page et je cherche parmi les lignes de code ce qui correspond à l’adresse d’une image. C’est fastidieux et cela ne marche pas toujours !

Alors comme souvent dans ce genre de cas, je me dis que si je trouve ça pénible, d’autres personnes ont dû être dans le même cas… et qu’il y a bien dû avoir quelqu’un d’assez malin pour développer une routine pour me faciliter la vie ! Après une petite recherche sur l’ami Google, je suis finalement tombé sur Image Cyborg !

Le principe d’Image Cyborg est on ne peut plus simple, vous allez lui spécifier une URL et ce sympathique robot va parcourir la page en question afin de référencer toutes les images disponibles.

Une fois l’analyse terminée, vous allez pouvoir cliquer sur le bouton Download Images afin de télécharger une archive Zip contenant, tout, mais alors absolument tout ce qui ressemble de près ou de loin à une image sur la page web en question.

Voici par exemple ce que vous pouvez retrouver en demandant à Image Cyborg de récupérer toutes les images de la page d’accueil de Byothe.fr :

imagecyborg accueil byotheVous l’aurez compris, l’outil est très efficace et fonctionne avec les formats d’images les plus couramment utilisés sur le web : .bmp, .eps, .gif, .jpeg, .jpg, .icns, .im, .mps, .pcx, .png, .ppm, .spider, .tiff, .webp, .xbm, .svg.

On aurait apprécié de pouvoir choisir directement en ligne les images que l’on souhaite télécharger dans l’archive plutôt que de tout récupérer par défaut, mais l’essentiel c’est que le boulot est fait !

Image Cyborg est 100% gratuit, ne contient aucune publicité et respecte votre vie privée (toutes les requêtes sont anonymes).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here