AccueilSites webUtilisez ce site pour comparer les polices Google Fonts et trouver celles...

Utilisez ce site pour comparer les polices Google Fonts et trouver celles qui vous plaisent

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Depuis de nombreuses années, Google met à disposition gratuitement plus de 800 polices de caractère au sein de son portail Google Fonts. Ces polices sont utilisable a peu près partout en ligne que ce soit dans Google Docs ou WordPress, mais peuvent également être téléchargée pour une installation sur votre ordinateur.

Mais l’abondance de choix présente un défaut majeur : comment choisir la bonne police à utiliser pour votre projet du moment. Pour cela, il est essentiel de pouvoir effectuer des comparaisons. Et c’est là que le site Better Font Finder intervient pour vous faire gagner du temps en filtrant et comparant les polices en fonction de leurs similarités.

Comparer les polices Google en toute simplicité

Lorsque l’on parle de police de caractère, on tombe vite dans une terminologie bien spécifique qui n’intéresse que les spécialistes : sérif / sans sérif, monospace… Et pourtant, le choix d’une police adaptée peut faire toute la différence.

brick heck fontBetter Font Finder va vous aider à trouver police à votre projet en fonction de critères basés sur leur apparence. Fini le vocabulaire barbare, faites confiance à vos yeux !

En effet, pour Mattthew, créateur du site :

Les termes sérif et sans-sérif sont ambigus, car de nombreuses polices mélangent les caractéristiques visuelles des deux.

 

En voici les principales caractéristiques du comparateur :

  • sur la gauche sont affichés toute une série de repères visuels vous permettant de caractériser le type de police que vous recherchez : condensé, monospace, empattement, sans empattement… filtrez la liste grâce à ces boutons
  • la liste des polices affiche par défaut tous les poids (plus ou moins gras) pour chaque police, mais vous pouvez déterminer quel poids vous intéresse (police fine, police très grasse…)
  • vous pouvez saisir votre propre texte pour vous rendre compte du rendu avec quelque chose de familier
  • cliquez sur l’étoile à côté d’une police pour la garder en favoris
  • cliquez sur une police pour aller sur sa page Google Fonts. Vous aurez ainsi plus d’informations et pourrez télécharger la police

Google Fonts est une ressource très utile  pour embellir du texte gratuitement. Bien que la plateforme de Google soit assez conviviale, elle n’est pas très pratique pour comparer les polices entre elles… Better Font Finder est alors une bonne solution !

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :