simplelogin

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Dans mon entourage, beaucoup de personnes disposent de plusieurs adresses mail perso. En général, il y a l’adresse mail “officielle” pour tous les échanges administratifs, la famille… et il y a une ou plusieurs adresses “poubelle” pour les inscriptions sur des sites, les achats en ligne… Cette solution qui a fait ses preuves est pourtant loin d’être optimale puisqu’il faut gérer plusieurs boites mail et cela peut être pénible.

C’est pour cela d’ailleurs qu’il existe de nombreux services de mails jetables en ligne comme Fake Mail Generator, TempMail ou encore ThrowAwayMail. Mais l’outil que je vais vous présenter est une très bonne alternative à ces mails jetables grâce à un système ingénieux d’alias, il s’agit de SimpleLogin.

simplelogin fluxPour commencer, vous allez devoir vous créer un compte sur SimpleLogin. Lors de votre première connexion, vous allez bénéficier d’une petite visite guidée qui va vous expliquer comment faire fonctionner la bestiole !

Une fois passée cette étape, vous allez pouvoir créer votre premier alias (dans la version gratuite, vous avez le droit à un total de 5 alias).

simplelogin aliasVous allez alors pouvoir utiliser cet alias à votre guise, que ce soit pour vous inscrire à des sites ou pour échanger avec des personnes à qui vous ne souhaitez pas donner votre véritable adresse mail.

simplelogin spam

Les mails envoyés à cette adresse seront transférés par SimpleLogin dans votre boite mail perso.

Vous pouvez également envoyer des mails en créant des “reverse-alias” et en utilisant ces reverse-alias depuis l’adresse email de votre compte SimpleLogin (votre email perso). SimpleLogin réceptionnera ce mail et l’enverra depuis l’alias à son destinataire.

Si vous constatez la réception de spams via cet alias, vous pouvez alors le désactiver provisoirement ou le supprimer. Vous pouvez ensuite créer un nouvel alias pour vos prochains échanges.

Bref, SimpleLogin est vraiment une alternative très sympa aux emails jetables puisque cet outil vous permet de recevoir les emails concernés dans votre boite mail principale, mais vous offre la possibilité de bloquer les éventuels spams à tout moment en désactivant votre alias ! La version gratuite permet de posséder jusqu’à 5 alias simultanés, ce qui devrait largement suffire pour une utilisation normale !

SimpleLogin

Article précédentQue nous réserve la Playstation 5?
Article suivantAudioTag, identifiez en ligne vos fichiers musicaux
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here