pikaso capture tweet

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

S’il vous est déjà arrivé de vouloir partager un tweet où le mettre en valeur en image, vous avez certainement utilisé les moyens du bord comme l’outil de capture de Windows ou autre.

Bien évidemment cela fonctionne, mais cela n’est ni pratique, ni très joli ! C’est pourquoi je voulais vous parler de Pikaso, un site dont l’unique fonction est de vous permettre de réaliser des captures de n’importe quel tweet et de faire ça joliment !

Faire une capture d’écran d’un tweet

Pikaso est un outil (en partie) gratuit et très simple d’utilisation.

Pour faire la capture d’écran d’un tweet, la première chose que vous allez devoir faire, s’est de vous connecter à Pikaso grâce à votre compte Twitter. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur “Sign in with Twitter” pour associer votre compte Twitter à Pikaso.

Vous allez alors être dirigé sur une nouvelle page sur laquelle vous allez pouvoir coller le lien (URL) d’un Tweet afin d’en faire sa capture.

Pour récupérer le lien d’un tweet, il suffit d’aller sur le tweet qui vous intéresse et de faire un clic droit sur l’heure du tweet puis de sélectionner “Copier l’adresse du lien”.

url tweet

Dans Pikaso, vous collez cette URL dans le champ tout en haut et vous cliquez sur “Go”. Il existe quelques options pour personnaliser le thème utilisé et la taille de la capture, mais celles-ci figurent parmi les options payantes du site.

Une image du tweet va ensuite s’afficher en bas de la page. Vous pouvez la télécharger au format PNG en faisant un clic droit / “Enregistrer l’image sous” ou en appuyant sur le lien à droite “Download image”.

capture tweet pikasoEt voilà le résultat :

resultat tweet pikaso

C’est plutôt bien fichu et dans la plupart des cas vous n’aurez pas besoin d’ajouter un thème (couleur de fond du tweet) ou une dimension particulière. La version gratuite de Pikaso est donc largement suffisante pour récupérer de manière assez propre une capture d’un tweet !

Pikaso

Article précédentAntipodes Map vous permet de trouver le point à votre antipode sur le globe !
Article suivantThe Deep Sea : un site web interactif pour explorer les profondeurs de la mer et découvrir les étranges créatures qui y vivent
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here