AccueilSites webFreatle, un site gratuit pour créer des évènement et gérer qui apporte...

Freatle, un site gratuit pour créer des évènement et gérer qui apporte quoi !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Il y a quelques années je vous avais présenté KiApporteKoi, un site permettant d’organiser des évènements et de gérer ce que chacun apporte afin de vous simplifier la vie.

J’ai découvert il y a peu une alternative de qualité que vous pouvez retrouver sous le doux nom de Freatle (prononcer “friteul”) développée par des développeurs nancéiens.

Le principe de Freatle est très simple.

Pour commencer, vous devez créer un évènement sur le site et y ajouter une liste de choses à apporter (boissons, nourriture, gobelets en plastique…). La création d’un évènement se fait en quelques clics. Indiquez le nom de votre évènement, mettez un petit descriptif, précisez qui invite et le tour est joué. Pour créer votre liste de choses à apporter, indiquez un intitulé et une quantité, appuyez sur le bouton “+” et c’est tout bon !

freatle apporter evenement

Une fois votre évènement créé, invitez des participants en leur envoyant un lien vers ce dernier. Ils pourront alors indiquer ce qu’ils vont apporter et même ajouter de nouveaux éléments.

Quand vos amis reçoivent le lien, ils n’ont pas besoin de créer un quelconque compte. Il suffit qu’ils saisissent leur nom ou pseudo pour interagir avec votre évènement. Toute personne disposant du lien pourra donc intervenir…

Enfin, Freatle vous propose plusieurs vues récapitulatives pour savoir qui apporte quoi. Tout d’abord vous avez une vue par participant :

freatle participants

La deuxième vue vous permet de faire un point par éléments de votre liste… cette vue est particulièrement pratique si vous souhaitez voir ce qui va manquer.

freatle items

Et la dernière est un résumé par participants et par items.

freatle resume

Bref, Freatle est un outil bien pratique qui devrait grandement simplifier la vie des organisateurs d’évènements en tout genre… ainsi vous n’aurez plus à vous préoccuper de qui apporte quoi !

Freatle

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :