AccueilMobileComment régler plus finement le volume sur son iPhone ?

Comment régler plus finement le volume sur son iPhone ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

L’autre jour, je me suis retrouvé avec un problème tout bête. Quand je règle le volume des haut-parleurs de mon iPhone, j’utilise les boutons de volume physique présents sur la tranche de téléphone. Or ceux-ci permettent d’ajuster le volume par cran et ne permet par de régler finement le niveau sonore. Ainsi, en étant au cran minimal avant qu’un autre appui ne coupe complètement le son, le volume sortant de mes haut-parleurs était encore trop fort…

Donc impossible d’ajuster finement le volume des haut-parleurs de mon iPhone dans ces conditions afin d’obtenir le volume optimal… je suis donc allé faire un tour dans les paramètres d’iOS, mais je n’ai rien trouvé.

Interloqué par ce problème, j’ai alors posé cette question sur Twitter.

Par chance, un certain @_MrFlavien_ était dans les parages et a pu apporter une solution à mon problème. Et la bonne nouvelle c’est que la solution est très simple et je l’avais sous le nez depuis toujours.

Régler plus finement le volume de son iPhone

Pour régler plus finement le volume de votre iPhone ou de votre iPad, vous allez pouvoir passer par le centre de contrôle !

La manipulation pour lancer le centre de contrôle va dépendre du modèle de votre appareil :

  • À partir de l’iPhone X, faites glisser votre doigt vers le bas en partant du coin supérieur droit de votre iPhone
  • Pour l’iPhone SE et les modèles antérieurs (les iPhone avec bouton “home” physique), effectuez un balayage de l’écran du bas vers le haut

Dans le centre de contrôle, repérez la jauge de volume et cliquez dessus pour l’ouvrir en grand (ce sera plus simple).

reglage fin volume iphone 1

Posez votre doigt sur la jauge et ajustez le volume en le faisant glisser. Vous allez constater que vous pouvez régler le son beaucoup plus finement et atteindre un son minimum… vraiment minimum comme le montrent les captures ci-dessous :

reglage fin volume iphone 2

Bref, c’est une astuce vraiment simple pour un problème qui m’a tenu en haleine quelques jours ! Merci à @_MrFlavien_ pour la solution.

Si vous avez d’autres astuces de ce type, n’hésitez pas à les signaler dans les commentaires ci-dessous.

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :