AccueilPartenairesComment récupérer des photos perdues ou effacées par erreur ?

Comment récupérer des photos perdues ou effacées par erreur ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsque des photos sont accidentellement effacées ou perdues, c’est un cauchemar pour la plupart des gens. Récemment, j’ai été confronté à une situation similaire : des photos stockées sur ma carte SD Kingston ont été soudainement supprimées.
Je suis resté paralysé pendant un moment quand j’ai réalisé que je n’avais même pas de sauvegarde du fichier. Après beaucoup de recherches, je suis tombé sur cet outil de récupération de données professionnelles nommé Remo Photo Recovery Software qui m’a aidé à récupérer mes photos supprimées. Avant d’en savoir plus sur mon expérience, parlons un peu des raisons pour lesquelles vos photos peuvent être accidentellement perdues ou supprimées.

Voici comment la perte de photos peut se produire sur les appareils de stockage

  • Suppression accidentelle – On peut être amené à supprimer accidentellement des photos ou des vidéos du périphérique de stockage. Supposons que vous appuyez sur un bouton de suppression accidentellement sur un appareil photo numérique. Autre coupable potentiel : la fonction ou le bouton “tout supprimer” d’un appareil.
  • Carte mémoire corrompue – Que se passe-t-il si votre support de stockage sur lequel vous avez enregistré vos précieuses photos est corrompu. Il y a des chances que vous ayez téléchargé un fichier infecté par un virus ou diverses autres raisons à cause desquelles votre carte mémoire pourrait être corrompue. Dans de tels cas, vous devez la formater de force afin de pouvoir l’utiliser à nouveau.
  • Éjection de la carte mémoire – pendant que l’appareil photo accède à votre carte SD, l’éjection soudaine de votre carte mémoire peut entraîner la perte de photos. Chaque fois que vous devez éjecter une carte mémoire de l’appareil, il est recommandé d’éteindre l’appareil et d’éjecter ensuite la carte SD.
  • Interruptions lors du transfert de photos – Imaginez une situation où il y a une soudaine surtension pendant que vous transférez des photos de l’appareil vers le PC ou vice-versa. Cela pourrait entraîner une perte partielle ou complète des fichiers.
  • Dommages externes – Tout dommage externe à un périphérique de stockage en raison de la chaleur, de l’eau ou d’un choc peut également entraîner une perte de photos. Dans la plupart des cas, ce type de perte est permanent selon le type de dommage externe.

Existe-t-il un moyen de récupérer des photos accidentellement supprimées ou perdues ?

Bien sûr, il existe de nombreux outils permettant de récupérer facilement des photos ou des vidéos supprimées accidentellement. Si vous essayez de récupérer des photos perdues ou supprimées sur votre smartphone sous Android ou votre iPhone, vous pouvez utiliser la sauvegarde Google Photos ou iCloud.
Remarque : les photos ne peuvent être récupérées à partir d’une sauvegarde que si vous l’avez préalablement configurée sur Google Photos ou iCloud.

Si les photos ont été accidentellement perdues ou supprimées d’un autre type de stockage comme une carte SD, une clé USB, un disque dur… il est recommandé d’utiliser un outil professionnel de récupération comme Remo Data Recovery Software qui peut vous aider à récupérer les photos perdues ou supprimées. Cet outil est capable de récupérer des photos dans la plupart des formats courants (JPG, GIF, PNG…). Ce logiciel convivial est si facile à utiliser que même un utilisateur novice peut le télécharger et récupérer des photos en un rien de temps.

Note : Dans le cas où vous avez accidentellement supprimé ou perdu des données de votre PC, disque dur, carte SD ou tout autre support de stockage Remo Data Recovery Software peut vous aider à récupérer sans perte les données accidentellement supprimées ou perdues.

Principales fonctionnalités de l’outil Remo Photo Recovery

Voici les fonctionnalités marquantes de “Remo Photo Recovery” :

  • Cet outil fonctionne dans divers scénarios de perte de données où il peut vous aider à récupérer des photos perdues ou supprimées en un rien de temps.
  • En commençant par les images RAW, l’outil est capable de récupérer des photos de plusieurs formats de fichiers comme JPEG, PNG, PSD, GIF et 300+ formats de fichiers.
  • Il dispose également d’une option d’aperçu que l’on peut utiliser pour évaluer la récupération des photos perdues, avant de passer à la version sous licence, pour enregistrer le fichier récupéré.
  • Le logiciel prend en charge les photos réalisée sur tous les marques d’appareils photo comme : Nikon, Canon, Panasonic, Fujifilm, Samsung, Contour, GoPro, Sony, Olympus, Kodak, les appareils Android et iOS.
  • Assistance par chat 24/7 et support technique : il aide les gens à installer le logiciel et offre une assistance à vie.

Comment récupérer des photos perdues ou effacées avec l’outil Remo Photo Recovery ?

Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour récupérer des photos perdues ou supprimées prises sur divers appareils comme un téléphone ou un appareil photo :

  • Téléchargez et lancez le logiciel Remo Photo Recovery.
  • Cliquez maintenant sur l’option Récupérer des photos en haut et sélectionnez le lecteur sur lequel la perte de photos a eu lieu.
  • Cliquez sur l’option d’analyse. Le processus de récupération de photos sera lancé.
  • Une fois le processus terminé, prévisualisez les images restaurées, puis achetez la version sous licence pour télécharger les photos sur l’emplacement souhaité.

Mon avis sur le logiciel Remo Photo Recovery

Il y a pléthore d’outils professionnels de récupération de photos disponibles sur le marché, mais comme il s’agit d’un logiciel bien évalué qui offre un chat en direct et un support client 24/7, les clients de Remo Photo Recovery Software semblent satisfaits.

Le type de service que j’ai connu avec Remo était irréprochable. Acheter un produit qui permet non seulement de récupérer des photos, mais également des fichiers vidéo et audio simultanément est un argument décisif. On peut récupérer des photos ou des vidéos, des fichiers à partir de n’importe quel périphérique de stockage et les enregistrer à l’endroit souhaité. Je recommande vivement ce logiciel professionnel à tous ceux qui sont confrontés à la même situation que moi il y a quelques mois.

Article mis à jour le 22 avril 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :