AccueilSites webComment créer gratuitement des cartes personnalisées en haute définition ?

Comment créer gratuitement des cartes personnalisées en haute définition ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous avez besoin de créer une carte ou un fond de carte pour un projet quelconque, vous êtes au bon endroit. La solution de facilité est bien souvent de faire une capture d’écran de Google Maps, mais le résultat n’est ni beau, ni de bonne qualité.

Alors si vous voulez créer vos propres cartes personnalisées en HD, que vous pourrez ensuite imprimer, je peux vous proposer le site Mappin.

Mappin vous propose en effet, un outil très simple pour créer vos propres cartes sur mesure avec une bonne résolution.

Créer des cartes personnalisées en HD avec Mappin

La première chose que vous allez devoir faire en vous rendant sur Mappin, est de choisir un lieu à afficher sur la carte. Pas de limite, vous pouvez choisir un ville, un pays ou même un continent. Et de toute façon vous pouvez déplacer la partie de la carte que vous voyez à l’écran avec votre souris ou zoomer/dézoomer à l’aide de la molette.

Créer gratuitement des cartes personnalisées en HD - Paris

Une fois satisfait de la partie du monde qui s’affiche, cliquez sur « Next ». De toute façon vous pourrez ajuster la partie de la carte que vous voyez à tout moment.

A l’étape suivante, vous pouvez ajouter des points d’intérêts à votre carte (matérialisés par des punaises rouges) simplement en cliquant dessus. Recliquez sur une punaise pour supprimer le point.

Créer gratuitement des cartes personnalisées en HD - Paris

Choisissez ensuite le style de votre carte. Mappin vous propose 6 styles gratuits. Pour les 5 autres styles, il faudra payer quelques dollars australiens (1 dollars australien = 0.65 euros). Au choix, vous retrouverez un style blanc, un noir, un naturel qui affiche les couleurs des forêts et des plans d’eau, un style love (rose et blanc), un style forêt et un style gris.

Créer gratuitement des cartes personnalisées en HD - Paris - Fonds de carte

Définissez ensuite la mise en page de votre carte : paysage, portrait ou carré.

Créer gratuitement des cartes personnalisées en HD - Paris

Puis choisissez d’y ajouter (ou non) une bordure.

Créer gratuitement des cartes personnalisées en HD - Paris

La dernière étape vous permet de sélectionner la taille de votre carte. Vous pourrez opter gratuitement pour un format A4 ou A3. Pour du A1, il faudra une nouvelle fois lâche quelques dollars australiens.

Pour finaliser votre carte, cliquez sur le bouton « Create your map now! ». Le site va mouliner pendant quelques secondes et vous pourrez alors télécharger le résultat au format PNG.

Créer gratuitement des cartes personnalisées en HD - Paris

Mappin

Article mis à jour le 23 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :