AccueilPartenairesPollution lors de la cuisson

Pollution lors de la cuisson

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Ce ne sont pas les glucides contenus dans votre tartine grillée du matin qui nuisent à votre santé, mais votre grille-pain.

Quand nous pensons à la pollution, nous imaginons de grandes villes couvertes de smog, des émissions de voitures et des usines massives, mais nous ne pensons pas à notre cuisine. Selon les scientifiques, créer de beaux plats pour se nourrir est responsable de la pollution de l’air de nos intérieurs. La pollution de l’air dans nos intérieurs est plus problématique parce que nous passons la majeure partie de notre journée dans notre lieu sûr, notre maison. Cet article explique comment le fait de cuisiner et les appareils électroménagers nuisent silencieusement à notre santé, et ne vous inquiétez pas ; nous vous indiquerons comment faire griller vos tartines du matin en toute sécurité.

L’expérience qui change tout

HomeTech, un groupe de scientifiques de l’Université du Colorado, a réalisé une expérience pour étudier comment le fait de cuisiner et les appareils de cuisine émettent des polluants. Ils ont réalisé leur expérience en se réunissant pour cuisiner pour Thanksgiving et voir quel type de COV (composés organiques volatils) étaient émis dans l’air pendant la cuisson. Leurs conclusions, choquantes, démontrent que la cuisson est effectivement responsable de l’ajout d’une variété de toxines dans l’air que nous respirons à l’intérieur. En effet, la cuisson implique généralement l’utilisation d’appareils à combustion tels que des cuisinières à gaz et des ingrédients qui doivent être chauffés à haute température. Les scientifiques ont souligné que les cuisinières à gaz et même les grille-pain peuvent produire des composés organiques volatils dangereux dans l’air intérieur, tandis que les huiles et les graisses brûlantes peuvent libérer du monoxyde de carbone et du dioxyde d’azote (COV) nocifs. Comme la cuisson génère de la chaleur supplémentaire, cela permet le transfert dans l’air de COV comme le formaldéhyde.

Et quand vous brûlez accidentellement vos tartines ? Oui, cette fumée, sans aucun doute, pollue l’air de votre intérieur.

Que sont les composés organiques volatils ?

Les composés organiques volatils, également appelés COV, sont des gaz émis par certains liquides et solides, et ils sont responsables d’une grande quantité des odeurs que nous sentons. Les meubles, les tapis, la peinture, les produits chimiques de nettoyage et même les cosmétiques sont quelques exemples d’articles ménagers populaires qui sont des sources de COV.

purificateur air 2 1

En ce qui concerne les toxines que le fait de cuisiner génère dans la maison, les COV jouent un rôle important. Que vous cuisiniez sur la cuisinière ou au four, que vous chauffiez une matière grasse comme le beurre ou l’huile d’olive, ou que vous utilisiez un aérosol de cuisson, vous êtes susceptible de libérer des COV.

Même après une brève exposition aux COV, des symptômes tels que maux de tête, désorientation, nausées, toux, irritation cutanée et épuisement peuvent survenir. Par conséquent, il est essentiel de faire tout ce que vous pouvez pour réduire les niveaux de COV dans votre maison.

Des solutions pour un air intérieur sûr ?

Les spécialistes et les médecins affirment que les purificateurs d’air sont l’outil parfait pour atténuer la pollution de l’air intérieur de votre maison. Les purificateurs d’air, en particulier ceux équipés de filtres HEPA 13, vous garantissent un air sûr et propre grâce à leur pouvoir d’élimination de 99,97 % des particules polluantes qui persistent dans l’air. Ne vous inquiétez pas, avec l’aide de purificateurs d’air, vous pourrez continuer de profiter de vos tartines beurrés du matin.

Article mis à jour le 24 mars 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :