AccueilPartenairesPourquoi les ordinateurs portables sont-ils parfaits pour les travailleurs indépendants et la...

Pourquoi les ordinateurs portables sont-ils parfaits pour les travailleurs indépendants et la « gig economy » ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

La façon dont tout le monde travaille a radicalement changé au cours des 12 derniers mois et a conduit de plus en plus de personnes à abandonner leur emploi conventionnel de 9 à 5 en faveur d’une activité qu’elles contrôlent un peu plus.

Au lieu de faire le trajet du matin et de retourner au bureau comme elles le faisaient avant la pandémie, elles ont choisi de mener la vie plus gratifiante d’un travailleur indépendant. Les possibilités offertes aux écrivains, aux artistes et aux assistants virtuels sont plus nombreuses que jamais, et certains constatent qu’ils gagnent beaucoup plus qu’avant.

Les technologies mobiles et de cloud ont augmenté le nombre d’opportunités pour les travailleurs indépendants

Ce mode de vie aurait été presque impensable il y a quelques années. Toutefois, les progrès technologiques (en particulier la technologie mobile et l’informatique dématérialisée) ont été le moteur qui a rendu cela possible pour toute une génération, qui peut désormais travailler de n’importe où.

L’outil numéro un du freelance est l’ordinateur portable, et c’est la portabilité et la polyvalence de ces appareils qui sont au cœur de leur nouvelle richesse d’opportunités. Ils peuvent travailler n’importe où, par exemple dans le bus ou le train lors d’un long voyage, ou s’ils décident de partir en week-end, il leur suffit d’emporter leur ordinateur portable – et leur entreprise les suit.

Les ordinateurs portables sont portables et polyvalents

Les laptops ne sont généralement pas équipés de tout l’attirail que l’on associe aux ordinateurs de bureau et ne disposent généralement que d’un seul câble utilisé comme câble de chargement. Il y a quelques années encore, il était difficile d’utiliser un ordinateur portable toute la journée en raison de l’autonomie limitée de la batterie. Cependant, avec de nombreux ordinateurs portables plus récents capables de tenir six heures ou plus sans charge, ce problème appartient désormais au passé.

Un autre facteur de leur popularité est qu’ils prennent très peu de place. Où qu’il soit, un travailleur indépendant peut simplement fermer son ordinateur portable, le ranger dans un tiroir, et il est mis à l’écart. Cela permet également de protéger l’appareil contre les chocs et les éclaboussures qui peuvent survenir, ce qui peut être un souci pour les utilisateurs d’ordinateurs portables.

Les ordinateurs portables sont désormais plus robustes

Toutefois, cette inquiétude n’est généralement pas fondée, car les ordinateurs portables modernes sont beaucoup plus robustes qu’on ne le pense. Ils sont désormais conçus pour être utilisés en déplacement et transportés d’un endroit à l’autre. Toutefois, si le pire se produit et qu’un appareil est volé, les données sauvegardées sur un serveur cloud peuvent facilement être récupérées pour être utilisées sur un appareil de remplacement.   

La combinaison de l’ordinateur portable et de la technologie du cloud est puissante. Désormais, les données et les applications ne doivent plus être stockées sur l’appareil et peuvent être utilisées n’importe où, sur n’importe quel nombre d’appareils, à condition que l’utilisateur dispose d’un identifiant valide. Cela signifie que les ressources et le matériel des ordinateurs portables peuvent être consacrés à l’amélioration des performances plutôt que d’être accaparés par le stockage.

L’effet en dehors de la communauté des freelances

Le fait de disposer d’un appareil léger et puissant, comme un ordinateur portable, que l’on peut emporter presque partout, a eu d’autres répercussions en dehors de la communauté des freelances. Aujourd’hui, un individu peut gérer sa société de dropshipping ou son entreprise de marketing d’affiliation depuis n’importe où, de manière bien plus efficace qu’au cours des années précédentes.

Article mis à jour le 29 avril 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :