AccueilEn image#EnImage : ce ver marin au microscope ressemble à un monstre de...

#EnImage : ce ver marin au microscope ressemble à un monstre de dessin animé !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

La nature peut parfois être très surprenante. Et lorsque l’on va dans le domaine du microscopique, les êtres vivants ne ressemblent en rien aux animaux que nous connaissons. Et c’est là que cela devient fascinant.

Le photographe Gilles Martin en partenariat avec l’Ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer) a réalisé une série de clichés à l’aide d’un microscope électronique à balayage afin de nous dévoiler les secrets des abysses. Les abysses sont cette zone située entre 4000 et 6000m de profondeur qui représente la moitié de la surface de la Terre et qui est pourtant méconnue.

Parmi les clichés réalisés se trouvent des portraits du vers polychète. Ce vers de la famille des nereididae vit dans les abysses aux abords des sources hydrothermales. Les espèces de gros cheveux au sommet de sa tête sont des cils sensoriels…

Avec ses gros yeux globuleux, ses cheveux en bataille et sa bouche sans dent, ce vers des abysses a tous les atours d’un monstre un peu bêta de dessin animé !

Si le vers polychète a une bouille fort sympathique, ce n’est pas le seul micro-organisme immortalisé par Gilles Martin… Voici quelques autres clichés issus de la série de photos :

Source

Article mis à jour le 15 avril 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :