AccueilSites webCe site regroupe plus de 150 outils pour convertir des fichiers (PDF,...

Ce site regroupe plus de 150 outils pour convertir des fichiers (PDF, Image, Audio, Vidéo…)

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Sur ce site, je vous parle régulièrement d’outils en ligne pratiques pour effectuer simplement des tâches qui peuvent s’avérer fastidieuses. Cela va des outils pour supprimer le fond d’une image à ceux pour convertir des fichiers PDF, en passant par les sites permettant d’augmenter la taille d’une image sans perte de qualité. Sur le web, on trouve des solutions pour la plupart des problèmes.

Le site dont je vais vous parler aujourd’hui est assez impressionnant dans son domaine. Spécialisé dans la conversion de fichiers, il propose pas moins de 150 outils différents pour convertir tous types de formats (et même quelques outils de manipulation de fichiers). Ce site s’appelle TinyWow, il est gratuit et n’affiche aucune pub.

TinyWow, l’outil ultime pour convertir des fichiers en ligne ?

Sur la page d’accueil de TinyWow, le mot d’ordre est clair : « des outils qui résolvent vos problèmes de fichiers ». C’est tout un programme et c’est presque vrai ! En effet, le site met à disposition des internautes des utilitaires pour traiter différents formats de documents, de vidéos, d’images, de pistes audio…

En tout, plus de 150 outils gratuits à utiliser sans modération ! Si vous souhaitez travailler avec des PDF, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. En tout une quarantaine d’outils de conversion vers d’autres formats ou depuis d’autres formats, un outil de division, un autre pour combiner des PDF, des outils de compression, de protection, de déverrouillage et même un utilitaire pour extraire des images d’un PDF.

TinyWow - Convertir des fichiers PDF

Du côté des formats d’images, il y a également beaucoup d’utilitaires à commencer par une longue liste de convertisseurs de format en tout genre (PSD, WEBP, JPG, PNG, TIFF, HEIC, SVG…) mais également une belle collection d’outils très pratique pour augmenter la taille d’une image, flouter ou supprimer l’arrière-plan, compresser des fichiers, ajouter du texte…

Idem pour les vidéos avec plein d’outils de conversion de formats (MKV, AVI, MOV, MP4, MP3, GIF…), mais également des utilitaires pour télécharger des vidéos Instagram, Twitter et TikTok.

Et ce n’est pas fini puisque le site propose aussi un peu en vrac des outils de conversion de fichiers (XLS, CSV, JSON, XML), d’impression de pages web à partir d’une URL, un générateur de QR code et même un outil pour créer des memes.

Petit plus, le site dispose même d’un mode sombre qui s’active en cliquant sur la petite lune dans la barre du haut du site. Pour repasser en mode clair, il faudra cliquer sur le soleil qui remplace la lune en mode sombre.

TinyWow est donc une mine d’or en matière d’outils en ligne d’autant plus que le site est complètement gratuit. Ses créateurs affirment que tous les fichiers que vous mettez en ligne sur le site sont supprimés au bout de 15 minutes. Concernant la monétisation, ils expliquent qu’ils insèrent une publicité par page (pour ma part je n’en ai pas vu) et que cela leur suffit pour faire tourner le site. Par ailleurs ils indiquent qu’en parallèle ils gèrent deux sites d’actu High-Tech et qu’à partir de l’infrastructure de ces sites ils peuvent maintenir TinyWow à moindre coup tout en proposant des outils sympas à leurs utilisateurs.

TinyWow

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :