AccueilSites webMagic Eraser : effacer un objet sur une photo

Magic Eraser : effacer un objet sur une photo

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Rien de plus énervant que de se retrouver avec des objets ou des personnes indésirables sur une photo. Supprimer rapidement et facilement des éléments d’une photo est un besoin occasionnel. Mais lorsqu’il se manifeste, on veut que les choses soient bien faites. Malheureusement, n’est pas un as de Photoshop qui veut. Alors, comment effacer un objet sur une photo facilement et sans installer de logiciel ?

La réponse s’appelle Magic Eraser, un outil en ligne de suppression d’objets dans les images, qui ne nécessite ni création de compte ni expertise particulière. Vous passez un coup de pinceau sur l’objet à effacer et laissez l’algorithme faire le reste. Fastoche !

magic eraser demo food on plate | Magic Eraser : effacer un objet sur une photo

Une photo gâchée n’est pas une fatalité !

Parfois, il ne manque pas grand-chose pour qu’une photo soit parfaite. Souvent c’est un petit détail qui vient gâcher tout un cliché. Un inconnu qui passe derrière avec son gros bide, une poubelle qui déborde, un poteau électrique… Si on le voit tout de suite, on peut essayer de reprendre la photo. Mais si on ne le constate qu’a posteriori, c’est un peu plus gênant. La seule solution est alors la retouche numérique.

Est-il nécessaire d’installer la version d’essai de Photoshop pour effacer des éléments d’une photographie deux ou trois fois tout au plus ? La réponse est non, mais presque tous les outils gratuits disponibles ont leurs propres limites. Magic Eraser va s’avérer redoutable et ne nécessite pas de créer un compte utilisateur.

À noter par ailleurs, que si vous cherchez plutôt un utilitaire pour supprimer le fond de votre photo, vous pouvez jeter un coup d’œil du côté de Trace ou PicWish.

Effacer un objet sur une photo avec Magic Eraser

Pour effacer un objet sur une photo avec Magic Eraser, il faut avant tout charger la photo sur le site en la faisant glisser dans le rectangle prévu à cet effet ou en cliquant sur ce dernier pour aller la chercher à l’aide de l’explorateur.

Ensuite, à l’aide du pinceau (dont vous pouvez régler l’épaisseur à l’aide d’un curseur) passez sur l’objet à faire disparaître. Recouvrez le bien en entier (mais pas plus) de cette peinture verte du plus bel effet. Cliquez ensuite « Effacer » pour que Magic Eraser nettoie votre image ! Le résultat apparaît en quelques secondes seulement.

magic eraser interface | Magic Eraser : effacer un objet sur une photo

Un bouton vous permet de comparer avec la version originale.

Comme souvent avec ce type d’outil plus l’arrière-plan de l’image derrière l’objet à supprimer sera simple et uni, plus le résultat sera satisfaisant. Un fond coloré, le ciel, une route, la mer… sont autant de fonds qui ne devraient pas poser de problèmes. S’il y’a de nombreux motifs ou un objet à cheval sur plusieurs types de fond le rendu risque d’être moins précis. Mais il faut tester, car on peut parfois être surpris !

Magic Eraser est donc un outil assez incroyable qui fonctionne vraiment très bien. Le gros bémol en revanche, c’est que ce service en ligne dispose d’une version gratuite limitée. En effet, la photo retraitée sur laquelle l’objet a été supprimé ne peut être récupérable que dans une dimension maximale de 600px. Dans certains cas ce sera suffisant. Dans d’autres cas, il vous faudra passer par la version payante du site. Il vous en coutera une dizaine d’euros par mois pour un usage illimité. À vous de voir si cela vaut le coup !

C’est à cause de cette limitation que je préfère pour ma part l’outil gratuit CleanUp.Pictures.

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :