AccueilSites webScribens.fr corrige vos fautes d'orthographe et de grammaire

Scribens.fr corrige vos fautes d’orthographe et de grammaire

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Tout comme l’utilitaire en ligne BonPatron dont je vous avais parlé il y a quelque temps, Scribens est un site Internet qui permet de corriger les fautes d’orthographe et de grammaire dans vos textes.

J’ai régulièrement recours à ce type d’outil sur Byothe.fr, car en dépit de toute l’attention que je porte à mes articles, il m’arrive trop souvent de laisser passer des fautes.

Scribens corrige vos fautes gratuitement en ligne

Vraiment très bien conçu et disposant d’une interface très agréable et épurée, Scribens et un vrai atout pour toute personne rédigeant régulièrement des textes plus ou moins longs.

La vérification est gratuite et relativement rapide… Il faut compter une poignée de secondes pour un texte de 500 mots.

L’utilisation de ce correcteur d’orthographe est simplissime. Collez votre texte dans la zone prévue à cet effet, appuyez sur le bouton « Vérifier », le site va mouliner un peu et va ensuite mettre en évidence les éventuels problèmes et fautes dans votre texte.

Scribens.fr : un très bon correcteur en ligne et gratuit - Correcteur orthographe

L’utilitaire va vous permettre d’identifier différents types de fautes ou de faiblesses dans votre texte :

  • en rouge : les fautes d’orthographe
  • en turquoise : les fautes de grammaire
  • en jaune : les points à examiner, c’est-à-dire ce qui comporte potentiellement une faute en fonction de leur sens
  • en bleu : les problèmes de typographie (majuscules…) et de ponctuation
Scribens.fr : un très bon correcteur en ligne et gratuit - Correcteur orthographe - Dictionnaire

En cliquant sur les erreurs mises en avant par l’outil, vous allez avoir accès à une proposition de correction, mais également à l’explication de cette correction ainsi que les cas où elle s’applique… Et pour en savoir plus, vous pouvez même accéder à une page plus détaillée qui reprend l’intégralité de la règle de grammaire, d’orthographe ou de ponctuation. Cet outil est donc à la fois agréable à utiliser et pédagogue puisque vous allez pouvoir comprendre vos fautes ! C’est un pas en avant pour éviter de refaire plusieurs fois les mêmes fautes !

Par ailleurs, il est possible de personnaliser la manière de corriger de l’outil pour une efficacité encore plus grande : genre des pronoms, prise en compte ou non de la réforme de 1990…

Il existe également une version « premium » (environ 4.15 € par mois pour un abonnement annuel) qui propose entre autres de corriger des textes de taille illimitée, ajoute une série de fonctionnalités plus ou moins intéressantes et propose des extensions pour Word, OpenOffice et LibreOffice et des plugins pour les navigateurs. Ces plugins de navigateur permettent d’intégrer la correction directement dans vos messageries (Gmail, Outlook…), sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) et sur tous les sites où vous pouvez être amenés à saisir du texte. Enfin, cette version premium met à votre disposition une application mobile pour Android et iOS.

En plus de la correction de vos textes, Scribens.fr vous met à disposition plusieurs autres outils gratuits : définition des mots, conjugaison, synonyme/antonyme et acronyme.

scribens fr correcteur orthographe dictionnaire | Scribens.fr corrige vos fautes d'orthographe et de grammaire
Dictionnaire de citations

Des extensions pour les navigateurs et la bureautique

En plus de tous ces outils en ligne, Scribens met à disposition des utilisateurs toute une série d’extensions. Vous allez ainsi pouvoir intégrer la puissance de la correction de Scribens à vos outils internet préférés.

En effet, le site propose des extensions de navigateur pour Chrome, Firefox, Safari (pour Mac) et Edge. Vous pourrez ainsi corriger à la volée tous vos mails, vos publications sur les réseaux sociaux ou vos documents en ligne (Google Docs et autres).

De même Scribens propose des extensions pour les principaux outils bureautique comme Microsoft Office (Windows et Mac), LibreOffice, OpenOffice, Google Sheets…

Pour conclure, l’un des gros avantages de ce type d’outil, c’est qu’en plus de corriger vos fautes, il vous fait progresser puisque chaque correction est expliquée et vous renvoie éventuellement vers sa règle de grammaire ou d’orthographe.

Bref avec Scribens.fr vous avez tout à disposition pour rédiger des textes irréprochables et améliorer votre pratique écrite de la langue française !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article mis à jour le 20 juin 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :